Tourisme

Des ambassadeurs pour promouvoir Metz Alors que les chiffres du tourisme sur le second trimestre sont bons avec une augmentation importante des nuitées en Lorraine (+ 2 %) et pour le seul département de la Moselle (+ 6 %). La ville de Metz poursuit ses efforts pour améliorer l’attractivité touristique de la cité. En avril […]

353

Des ambassadeurs pour promouvoir Metz

Alors que les chiffres du tourisme sur le second trimestre sont bons avec une augmentation importante des nuitées en Lorraine (+ 2 %) et pour le seul département de la Moselle (+ 6 %). La ville de Metz poursuit ses efforts pour améliorer l’attractivité touristique de la cité. En avril dernier, un club des ambassadeurs a été créé, son rôle est de promouvoir le tourisme d’affaires et le futur centre des congrès de Metz. Le club compte déjà 300 «VRP» pour mettre en avant les atouts de la ville.

Emploi
Liquidation judiciaire pour Schaeffer Industrie

Le tribunal de grande instance a prononcé la liquidation judiciaire de Schaeffer Industrie malgré l’offre de reprise d’un groupe d’investisseurs allemands. Le tribunal a jugé qu’il manquait une garantie sur les fonds. Les investisseurs se sont engagés à l’apporter d’ici le 15 novembre. En attendant, l’entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces mécano-soudées de grande dimension, a fermé ses portes le 30 octobre et a débuté les procédures de licenciement. 43 emplois pourraient disparaître.

Commerce
Les Alliés abandonnés

Le centre commercial Les Alliés, installé dans la ville de Freyming-Merlebach, voit ses commerces disparaître les uns après les autres suite à la fermeture définitive du supermarché Match en juin dernier. Sur les 15 boutiques du centre commercial, seulement trois sont encore ouvertes dont un restaurant et une pharmacie. Dorénavant les clients se font de plus en rare dans les allées du centre commercial faisant craindre le pire aux derniers commerçants.

Industrie
Koch Manutention obtient un délai supplémentaire

La société Koch Manutention a obtenu un délai supplémentaire de la Chambre commerciale du Tribunal de grande instance de Sarreguemines pour finaliser son plan de continuation. L’usine spécialisée dans la fabrication et la manutention de machines et de structures métalliques a jusqu’au 8 décembre pour proposer une nouvelle stratégie, elle compte notamment sur le soutien de BpiFrance pour sortir de cette situation. Entreprise du groupe GZ, Kock Manutention emploie 29 salariés et est en redressement judiciaire depuis le 9 décembre 2014.

Emploi
L’emploi intérimaire progresse à Sarreguemines

Sur fond d’accalmie de l’emploi avec des chiffres du chômage stables sur le second trimestre 2015 avec 10,5 % de demandeurs d’emploi en Lorraine, l’emploi intérimaire reprend des couleurs. L’agence Crit qui emploie une douzaine de salariés constate une reprise de l’emploi intérimaire. L’agence spécialisée dans le tertiaire et l’industrie fait travailler 500 intérimaires en équivalent temps plein. L’intérim a progressé de 3,6 % en Moselle, la plus forte hausse est observée dans les Vosges avec + 7,5 %.

Formation
Le campus de CentraleSupélec fête ses 30 ans

Inauguré en octobre 1985, le campus de CentraleSupélec, situé sur le Technopôle de Metz, accueille les 280 étudiants du cursus ingénieur Supélec. Il héberge deux laboratoires de recherche : LMOPS et une UMI impliquant Georgia Tech et le CNRS, ainsi que deux plateformes de recherche. Créée en janvier 2015, l’école CentraleSupélec regroupe l’école Centrale Paris et Supélec avec l’ambition d’en faire un établissement d’excellence reconnu mondialement.

Technologie
Applicam séduit 6 nouvelles collectivités

Applicam, l’entité messine de Moneo Applicam, a remporté six nouveaux programmes de subventions en Picardie, Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées, Rhône-Alpes ainsi qu’en Sarthe et en Seine-Maritime. Moneo Applicam accompagne les entreprises et les collectivités avec des solutions monétiques sur mesure. Depuis quinze ans, la société est devenue le spécialiste dans la conception et l’exploitation de solutions monétiques interbancaires et privatives.

alban.le.meur

PARTAGER
Article précédentGastronomie
Article suivantÉolien