Championnat

Finale France du remplacement de pare-brise Finale France du remplacement de pare-brise Carglass organise son 10e championnat de France de remplacement de pare-brise : le Best of Belron, le 3 février prochain. Cette année, sur les 10 candidats sélectionnés, le Lorrain Jean-Michel Fontaine, technicien référent depuis 14 ans, représentera le centre Carglass de Forbach pour […]

356

Finale France du remplacement de pare-brise

Finale France du remplacement de pare-brise

Finale France du remplacement de pare-brise Carglass organise son 10e championnat de France de remplacement de pare-brise : le Best of Belron, le 3 février prochain. Cette année, sur les 10 candidats sélectionnés, le Lorrain Jean-Michel Fontaine, technicien référent depuis 14 ans, représentera le centre Carglass de Forbach pour la nouvelle région ACAL. Cette compétition qui se déroule dans 35 pays a pour objectif de valoriser et de promouvoir le savoir-faire des techniciens Carglass. Le champion de France 2016 remportera un chèque de 1 500 euros et défendra les couleurs de la France aux championnats du Monde à Lisbonne courant mai.

Aménagement

L’avenir du plateau Frescaty

L’ancienne base aérienne 128 Metz-Frescaty devenue propriété de Metz Métropole se nomme dorénavant Plateau de Frescaty depuis juillet 2015. Cet ancien site de la défense d’une superficie de 380 hectares fait l’objet de travaux de réaménagement débutés en octobre dernier. Les travaux de viabilisation concernent l’ancienne base vie sur 25 hectares et sur la première phase de l’agrobiopole de 5 hectares pour un montant de 3 millions d’euros et font intervenir 11 entreprises du BTP. Plusieurs entreprises sont déjà installées sur le plateau Frescaty dont la société Tessi qui occupe le bâtiment M1 (ancien bâtiment d’Écomouv) depuis le 1er novembre 2015. Industrie PSA Borny veut passer à la vitesse supérieure Carlos Tavares, président de PSA Peugeot Citroën, s’est déplacé sur les deux sites du groupe en Moselle : Metz-Borny et Trémery. Les personnels de PSA Metz-Borny, inquiets pour l’avenir du site, ont interpellé le président pour obtenir la production d’un nouveau modèle de boîte de vitesses automatique. Le site emploi 1 400 salariés. Le président s’est dit ouvert à cette proposition sous réserve de faisabilité. Carlos Tavares a débuté sa carrière dans le groupe Renault Nissan avant de reprendre les commandes PSA Peugeot Citroën courant 2014, avec, pour objectif de donner une nouvelle stratégie dynamique au groupe automobile alors en proie à d’importantes difficultés.

Vie associative

Nouvelle fédération régionale des Jeunes Chambres Économiques

Avec la création de la nouvelle région ACAL, le mouvement Jeune Chambre Économique (JCE) adapte son organisation en fusionnant les échelons régionaux d’Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne pour créer une nouvelle fédération régionale de JCE du Grand-Est. Cette nouvelle structure forte de 16 chambres économiques locales et de 179 membres a été votée lors de l’assemblée générale constitutive en octobre 2015. À Metz, le 16 janvier, une centaine de membres se sont réunis pour définir les grandes lignes de leur engagement pour la nouvelle année et ont élu le bureau régional Grand-Est. L’association fondée en 1952 est reconnue d’utilité publique et est composée de 3 000 bénévoles à travers les 16 fédérations régionales.

Loisir

Walygator change de propriétaire

Le parc d’attractions Walygator, situé Maizières-lès-Metz, a été cédé à la société luxembourgeoise CLP, filiale de l’espagnole Aspro Parks. Après des négociations débutées peu avant la Toussaint, les propriétaires du site, Jacqueline Lejeune et ses deux associés ont cédé leurs parts en signant l’acte de vente vendredi 15 janvier. Les anciens propriétaires avaient injecté 10 millions d’euros pour moderniser le parc d’attractions, bénéficiaire sur les deux derniers exercices. Walygator a accueilli 420 000 visiteurs l’année dernière avec un panier moyen en hausse de 13 %. En 2015, plusieurs investisseurs avaient approché la direction en vue d’un possible rachat dont le Français Looping et le Belge Studio 100, qui exploite 6 parcs d’attractions à travers l’Europe.

alban.le.meur

PARTAGER
Article précédentRécompense
Article suivantExpertis Cfe