Expertis Cfe

Jeunes retraités à l’honneur Annick Vatrinet et Michel Tamborini ! À eux deux ils comptabilisent plus de quatre-vingt années d’expérience dans l’univers de l’expertise comptable. Entrés tous les deux en 1974 au sein du cabinet nancéien Expertis Cfe, ils viennent d’être mis à l’honneur à l’occasion de leur départ à la retraite à l’occasion de […]

415
de la gastronomie à l’Arsenal
de la gastronomie à l’Arsenal

Jeunes retraités à l’honneur

Annick Vatrinet et Michel Tamborini ! À eux deux ils comptabilisent plus de quatre-vingt années d’expérience dans l’univers de l’expertise comptable. Entrés tous les deux en 1974 au sein du cabinet nancéien Expertis Cfe, ils viennent d’être mis à l’honneur à l’occasion de leur départ à la retraite à l’occasion de la cérémonie des voeux du groupe au début du mois. «Plus de quarante et un an Jeunes retraités à l’honneur passés au sein d’une entreprise, c’est un parcours de plus en plus rare. Ils ont vu la véritable révolution industrielle qu’à connu notre profession, passant d’une activité d’expertise comptable où les documents et les fiches de paie étaient manuscrits, à l’ère du conseil où heureusement le numérique permet de consacrer plus de temps à l’accompagnement des clients», expliquent les instances du groupe. Des témoins d’une profession en mouvement aujourd’hui en partance vers d’autres aventures.

Banque Alimentaire de Nancy

Nouveau parrain, nouveaux projets

Le Rotary Club de Nancy Émile Gallé, club de citoyens solidaires, est le nouveau parrain de la Banque Alimentaire de Nancy. Leur ambition commune : aider l’homme à retrouver sa dignité. C’est dans cet état d’esprit que se sont associées, pour mener à bien leur projet, la société Oder Prim ainsi que l’entreprise ERDF. Pour financer, en partie, un nouveau camion frigorifique nécessaire au transport des denrées alimentaires ainsi qu’un véhicule Kangoo qui sera mis à disposition de la Banque Alimentaire 54. Le Rotary Club et Les fanions du District 1790 Lorraine et Haute-Marne, ont versé respectivement 10 000 euros chacun à l’association.

Commerce

Terres de Lorraine à la loupe

Comment se porte le commerce et la consommation dans le Pays Terres de Lorraine ? Éléments de réponse ce 26 janvier au centre Ariane de Neuves-Maisons à partir de 19 heures où l’étude de la CCI Lorraine intitulée «Commerce et consommation sur Moselle et Madon» sera présentée.

chambre de métiers et de l’artisanat

 Faux billets à la loupe

Comment détecter rapidement les faux billets de banque ! Cela peut toujours servir surtout quand on est artisan. Histoire de donner quelques pistes en la matière la Chambre de métiers et de l’artisanat de Meurthe-et-Moselle organise ce 25 janvier (à partir de 18 heures dans ses locaux de Laxou) et le 1er février à partir de 14 heures une réunion d’information. Au programme : authentification de billets de manière rapide, apprendre les huit signes de sécurité vérifiables ou encore focus sur la législation en matière de faux-monnayage. Le même thème sera abordé le 21 mars à l’antenne de la chambre de métiers et de l’artisanat de Briey à partir de 14 heures.

Toul

de la gastronomie à l’Arsenal

de la gastronomie à l’Arsenal

Toul, capitale de la gastronomie lorraine pendant deux jours ! Du 30 au 31 janvier, 25 exposants de la région investissent l’Arsenal de Toul à l’occasion de la deuxième édition du Salon lorrain de la gastronomie. Au programme : panorama de saveurs inédites et innovantes, démonstrations et dégustations culinaires. À noter également l’exposition de photos culinaires de l’artiste photographe Maxime H.

emmanuel.varrier et stella.procopio

PARTAGER
Article précédentChampionnat
Article suivantMedef 54