Massages énergétiques : «Il faut réapprendre à être bien»

Nadège Martin milite pour le bien-être. Thérapeute formée aux diverses techniques de massage, elle vous propose de tendre vers l’harmonisation du mental, des émotions et du corps. Elle lancera au printemps prochain, une gamme «SPA 5 mondes» et projette pour l’été de créer une salle d’hydro-massages. Tout un espace dédié à la régénération.

424
Se libérer des tensions par le massage pour se sentir en accord avec soi-même.
Se libérer des tensions par le massage pour se sentir en accord avec soi-même.
Se libérer des tensions par le massage pour se sentir en accord avec soi-même.
Se libérer des tensions par le massage pour se sentir en accord avec soi-même.

Au sentier des Anges à Pouxeux, Nadège Martin vous propose de refaire alliance avec votre corps. «Notre société ne nous apprend pas à être bien. Elle crée des ruptures, amène à s’éparpiller. Il faut réapprendre à sentir et redéfinir les contours de son corps, recréer une harmonie entre l’extérieur et l’intérieur», indique-t-elle. Dans une atmosphère chaleureuse, elle vous invite à vous couper du monde extérieur et vous incite à un voyage intérieur revitalisant. «L’échange avec la personne en début de séance est déterminant.» note-t-elle.

Bougies parfumées et fragrances naturelles choisies en fonction du type de massage, tout est propice à la relaxation. «Je n’utilise que des produits naturels» exprime la thérapeute. Nadège Martin a commencé comme psychologue clinicienne pour aider des personnes qui avaient subi des violences conjugales ou familiales. Comment travailler quand les mots ne sont plus possibles ? Elle a cherché des techniques «plus maternantes» et a découvert le pouvoir des massages. Un art qui remonte aux temps anciens. Nadège Martin s’est formée aux différentes techniques pratiquées dans le monde. Elle a étudié dans une école belge qu’elle trouvait particulièrement ouverte d’esprit.

Bientôt une nouvelle gamme

Le massage énergie correspond plutôt aux personnes qui ont des points douloureux spécifiques, aux sportifs… on agit par pressions sur les points d’acupuncture pour rétablir la circulation des énergies. Le massage oriental peut se pratiquer sur des enfants dès 6 ans. Il est recommandé pour des enfants hyperactifs, des personnes submergées par le stress. Il permet une évacuation rapide des tensions nerveuses et plonge dans un état de relaxation intense.

Le massage Lomi Lomi booste la vitalité. Pratiqué à l’origine par les guérisseurs traditionnels des îles hawaïennes en Polynésie, cette technique utilise des mouvements amples effectués avec les coudes ou des pilons en bois. «Ce n’est pas un massage à faire avant de dormir», souligne la thérapeute.

Nadège Martin pratique aussi la réflexologie crânienne. Par un toucher doux mais ferme, sur le visage, le cou, les épaules, la tête, elle travaille sur les 300 points réflexes. Énergéticienne, formée à la médecine douce, au Reiki et à la médecine quantique, elle veut combiner les effets pour parvenir au bien-être. Aussi après la séance, elle prévoit toujours un temps de reprise de contact avec la réalité. Avant de repartir dans le chaos quotidien, il y a possibilité de faire une pause à l’espace thé.

Début 2016, elle proposera un parcours beauté avec une esthéticienne et peut-être même une coiffeuse. Au printemps, une gamme «Spa 5 mondes» offrira un voyage sensoriel grand luxe. En été s’ajoutera une salle d’hydro-massages. Un espace dédié au bien-être loin du tumulte de la vie quotidienne…

brigitte.boulay