Tourisme

Un nouveau magazine pour découvrir la Lorraine Voyages en Lorraine vient de publier son édition 2016 avec une sélection des plus belles destinations touristiques et thématiques qu’offre la région. Le magazine Voyage en Lorraine est réalisé par le Comité Régional du Tourisme et fait la part belle à l’image et à l’émotion à travers des […]

369

Un nouveau magazine pour découvrir la Lorraine

Voyages en Lorraine vient de publier son édition 2016 avec une sélection des plus belles destinations touristiques et thématiques qu’offre la région. Le magazine Voyage en Lorraine est réalisé par le Comité Régional du Tourisme et fait la part belle à l’image et à l’émotion à travers des photos développées avec soin. Le lecteur découvrira la région à travers des portraits, des reportages et d’idées de séjours. L’édition publiée en 2015 a été récompensée par les Trophées de la Communication. Le magazine avait obtenu le second prix dans la catégorie «Meilleur magazine d’information réalisé par un organisme public» en novembre dernier.

Media
Un nouveau studio pour Meuse FM

L’unique radio associative de la Meuse, Meuse FM, a inauguré son nouveau local à Verdun en décembre dernier. La station de radio s’est installée dans le centre ville de Verdun sur le Quai de Londres et s’offre du même coup une plus grande visibilité. En 2011, de nouveaux intervenants ont rejoint l’équipe pour traiter de divers sujets liés à l’actualité sur ce territoire. Meuse FM a été créée en 1982 et dispose de deux studios, un au nord et le second au sud du département.

Droit
Conférence sur la sécurité au travail

L’ordre des Avocats au Barreau d’Épinal organise une conférence-débat sur le thème de la sécurité au travail. L’événement se déroulera le jeudi 14 janvier à partir de 16 h 30 dans l’auditorium de la Louvière. De nombreux intervenants ainsi qu’un invité d’honneur participeront à cette conférence. Le débat permettra aux participants de tout savoir pour anticiper et gérer les incidents qui peuvent survenir sur les lieux de travail.

Entreprise
Rollot victime d’un incendie

Ce mercredi 6 janvier, en pleine nuit, l’entreprise de levage Rollot installée à Pouxeux dans les Vosges a été victime d’un violent incendie. 1 000 mètres carrés de toiture ont été détruits durant le sinistre, qui a mobilisé une cinquantaine de pompiers. Une dizaine d’employés se retrouvent au chômage technique. Une enquête sur l’origine de l’incendie a été confiée à la gendarmerie.

Emploi
Le président de la CGPME Vosges condamne un décret sur la pénibilité

Dans un billet d’humeur, le président de la CGPME Vosges a dénoncé la tentative de publication du décret, le 31 décembre dernier, précisant les conditions d’application du compte personnel de prévention de la pénibilité. Il estime que ce compte pénalisera les entreprises françaises par le coût induit par cette mesure et la complexité de sa mise en place. Le président de la CGMPE craint que ce texte décourage les chefs d’entreprise à embaucher en imposant des règles inapplicables. Il regrette également que cette mensure ne concerne ni les entreprises étrangères ni les travailleurs détachés.

alban.le.meur