3 questions à … Claude Damm Adjoint au maire de Jarville

La ville de Jarville a mis en place un Conseil de l’activité économique (CAE). Un aboutissement pour Claude Damm, adjoint au maire en charge notamment des relations avec les acteurs économiques, après la mise en place d’une véritable politique de prospectives de développement économique. Tous les acteurs de la commune sont amenés à y participer. […]

402

La ville de Jarville a mis en place un Conseil de l’activité économique (CAE). Un aboutissement pour Claude Damm, adjoint au maire en charge notamment des relations avec les acteurs économiques, après la mise en place d’une véritable politique de prospectives de développement économique. Tous les acteurs de la commune sont amenés à y participer. De la politique participative au sens premier du terme. 

1. Quel est l’objectif de ce Conseil de l’activité économique ?

Claude Damm : L’équipe municipale souhaite mettre l’accent sur le développement économique. Le CAE est une étape importante. Il est ouvert à tous les acteurs économiques. C’est un lieu d’écoute et d’échanges.

2. Quel travail avez-vous déjà réalisé ?

C.D : Nous sommes partis à la rencontre des différents acteurs, et nous continuons, notamment les entreprises présentes sur les six zones et pôles d’activité économiques pour mettre en place avec eux une véritable politique de développement.

3. Quels sont les grands axes de cette politique ?

C.D : Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour restituer une image positive et dynamique de notre ville pour en favoriser l’attractivité en soutenant les initiatives, sources de richesses et d’emplois sur le territoire.

emmanuel.varrier