3 questions à … Stéphane Barber Président du Club Hôtelier de Nancy

Dans un climat nancéien où le tourisme d’affaires s’affiche comme un des moteurs de développement, le Club Hôtelier de Nancy entend se montrer comme un des interlocuteurs privilégiés pour les organismes de promotion touristique afin de valoriser la destination de Nancy à leurs côtés.

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Président du Club Hôtelier de Nancy
Président du Club Hôtelier de Nancy

1. Vous venez de prendre la présidence du Club Hôtelier de Nancy pour un mandat de deux ans. Quel est votre principal objectif ?

Stéphane Barber : Il est nécessaire de redynamiser notre association pour en faire le porte-parole de l’hôtellerie à Nancy et dans son agglomération. Nous sommes aujourd’hui une vingtaine d’hôtels au sein du club et nous venons d’ouvrir nos adhésions aux résidences hôtelières et de tourisme.

2. Comment abordez-vous le tourisme d’affaires?

S.B : Nous sommes partenaires de Nancy Tourisme & Événements ! Le Centre de congrès Prouvé est un des moteurs, mais il faut tenter de faire de ce tourisme d’affaires un tourisme de loisirs par la suite.

3. On parle souvent de la capacité hôtelière de la ville. Est-t-elle suffisante aujourd’hui ?

S.B : Elle est suffisante et nous entendons promouvoir les hôtels et les résidences hôtelières en améliorant leur visibilité auprès de la clientèle touristique.