Bac Pro option Marine à Jarny

Bac Pro option Marine à Jarny

458

Signature de convention entre l’académie de Nancy-Metz et le service recrutement de la Marine nationale. Le 4 février, le document a été officialisé dans les locaux du lycée Jean Zay de Jarny. Objectif de cette convention : mettre en oeuvre au sein du lycée professionnel la formation de Bac Pro Aéronautique option Marine. «Cette convention revêt un caractère innovant au niveau national et elle constitue une nouvelle étape dans la valorisation de la filière. C’est également un acte fort de coopération entre les services de l’État», assure Gilles Pécout, le recteur de l’académie de Nancy-Metz.
Grand Nancy Convention en vue de la Métropole

En route vers Grand Nancy Métropole ! Nouvelle étape franchie le 4 février dernier dans les locaux du Grand Nancy. Pierre-René Lemas, le directeur général de la Caisse des Dépôts, Philippe Mahé, le préfet de Meurthe-et-Moselle et André Rossinot, le président du Grand Nancy ont signé une convention de partenariat. Objectif : accompagner le Grand Nancy dans la mise en oeuvre de sa transformation en Métropole. Une transformation sur laquelle les élus de la structure intercommunale se sont prononcés favorablement en novembre dernier

Medef Grand Est Le siège à Nancy ?

Nouvelle dimension régionale oblige, un Medef Grand Est va voir le jour d’ici quelques semaines. Cela devrait être arrêté le 31 mars», assure Denis Renaud, membre du Conseil d’administration du Medef Lorraine, à l’occasion du dernier petit déjeuner organisé par le Medef 54, le 2 février (voir notre article en page 5 de ce numéro). «La possibilité avoir le siège du Medef Grand Est à Nancy n’est exclue», assure le représentant patronal.

Entreprendre 2016 Inscriptions jusqu’au 15 février

Étudiants, porteurs de projets, jeunes entrepreneurs ayant un projet de création d’entreprise Lorraine, ils vous restent quelques jours pour vous inscrire (via le portail : www.entreprendre2016.com) à l’édition 2016 du concours Entreprendre organisé par Promotech, le centre européen d’entreprise et innovation. La date limite est au 15 février.

Plan Campus Lorrain Pôle Biologie-Santé lancé

Contrat signé ! Dans le cadre du Plan Campus Lorrain, l’Université de Lorraine a signé le 28 janvier un contrat de partenariat avec Eiffage (groupe européen de la construction) pour la construction d’un Pôle Biologie-Santé sur le campus de Brabois. But de l’opération : rapprocher l’ensemble des formations universitaires de santé. Ce pôle a également pour ambition de développer le champ de l’ingénierie pour la santé. Cela passera par le regroupement de laboratoires, le renforcement de la synergie recherche-formation et par le développement des relations avec le Centre Hospitalier Universitaire de Nancy et le Technopôle. Coût de l’opération : 63,7 millions d’euros. À savoir que le Grand Nancy apportera une contribution de 4,31 millions d’euros. Ce projet ambitieux comprendra le déplacement de la faculté de pharmacie et celle d’odontologie sur le campus de Brabois, l’aménagement de nouveaux espaces à la bibliothèque universitaire ainsi que la réorganisation des aménagements du site. Livraison prévue pour le printemps 2018.

Club hôtelier de Nancy Barber, président

Nom : Barber. Prénom : Stéphane. Signe particulier : nouveau président du Club hôtelier de Nancy. Le directeur de l’Ibis Nancy Centre Gare et Congrès vient d’être élu à la tête de ce regroupement d’hôteliers (créé en 2004). Le nouveau président entend redynamiser l’association pour en faire le porte-parole de l’hôtellerie à Nancy et en Lorraine. À noter que depuis la fin de l’année dernière, l’association a ouvert les adhésions aux résidences hôtelières et de tourisme.