Idée Ad

Communication au juste prix

Nom : Idée Ad. Localisation : Nancy. Effectif : 3. CA : 150 000 euros. Signe particulier : trois cogérants aux profils complémentaires. Spécialisée en communication, la SARL Idée Ad a été créée à Nancy en 2015.

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L’équipe Idée Ad (de gauche à droite - Vincent Schneider, Arthur Peultier et Lou Robert).
L’équipe Idée Ad (de gauche à droite - Vincent Schneider, Arthur Peultier et Lou Robert).

L’amélioration des capacités de communication et la promotion de l’image des entreprises sont au coeur du métier d’Idée Ad. Sa force est de réunir toutes les compétences du métier avec trois domaines d’expertise en proposant «des services complets que n’offriront pas un free-lance ou un auto-entrepreneur», souligne Monsieur Schneider. Les profils des trois cogérants étant complémentaires : Vincent Schneider est en charge du pôle image, Lou Robert gère le pôle web, et Arthur Peultier s’occupe de la stratégie qui lie les deux pôles. Ces services concentrés permettent de ne plus faire appel à plusieurs structures. Les PME, les communes, et autres institutions sont leur coeur de cible. La relation de travail s’établit lors d’un premier déplacement qui sert «à découvrir les besoins, et les envies tout en prenant en compte le budget» indique Monsieur Peultier. Le devis est toujours précédé d’un dossier de recommandations et de conseils stratégiques.

Besoin à combler

L’équipe Idée Ad (de gauche à droite - Vincent Schneider, Arthur Peultier et Lou Robert).
L’équipe Idée Ad (de gauche à droite - Vincent Schneider, Arthur Peultier et Lou Robert).

L’idée de se lancer est partie d’un constat : les images et la communication prennent de plus en plus de place dans la société. Conscients du potentiel régional, ils ont bâti l’entreprise autour de quatre piliers : «la disponibilité la meilleure qualité possible de service à un juste prix, la transparence et le respect des délais.» Selon les types de projets et la charge de travail, ils sollicitent des free-lances locaux. À terme, et sans précipitation, les gérants veulent recruter pour développer leur activité : «afin d’être autonomes dans nos projets», et viser un CA solide.

 

camille.schaub