Emploi Ça roule pour Michelin Golbey

Emploi Ça roule pour Michelin Golbey Le site industriel de Michelin Golbey à Épinal voit l’avenir en rose avec une croissance de son chiffre d’affaires de 11 %. La société prévoit un plan d’investissement de 19 millions d’euros pour accroître ses capacités de production et accompagner la hausse de son activité. Depuis septembre, Michelin a […]

371

Emploi Ça roule pour Michelin Golbey Le site industriel de Michelin Golbey à Épinal voit l’avenir en rose avec une croissance de son chiffre d’affaires de 11 %. La société prévoit un plan d’investissement de 19 millions d’euros pour accroître ses capacités de production et accompagner la hausse de son activité. Depuis septembre, Michelin a accueilli et formé 40 salariés supplémentaires et prévoit 60 à 80 embauches de plus sur l’année. Le site qui emploie 550 employés produit des câbles pour le renfort métallique des pneumatiques sur 152 000 m2 .

Victoire

Un bûcheron sauve un hêtre centenaire

Les exceptionnels jardins du site de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains laissent découvrir des arbres remarquables dont la plupart sont tricentenaires dont le «fau de Verzy», classé à l’Unesco. En janvier 2016, un hêtre tortillard, répertorié par l’ONF, est menacé par un peuplier brisé de 25 mètres de haut et un frêne qui risquent de déraciner le plus beau hêtre du Grand Est. Tristan Cousin, bûcheron-débardeur, a réussi l’exploit Emploi Ça roule pour Michelin Golbey Le site industriel de Michelin Golbey à Épinal voit l’avenir en rose avec une croissance de son chiffre d’affaires de 11 %. La société prévoit un plan d’investissement de 19 millions d’euros pour accroître ses capacités de production et accompagner la hausse de son activité. Depuis septembre, Michelin a accueilli et formé 40 salariés supplémentaires et prévoit 60 à 80 embauches de plus sur l’année. Le site qui emploie 550 employés produit des câbles pour le renfort métallique des pneumatiques sur 152 000 m2 . Victoire Un bûcheron sauve un hêtre centenaire Les exceptionnels jardins du site de la Manufacture Royale de Bains-les-Bains laissent découvrir des arbres remarquables dont la plupart sont tricentenaires dont le «fau de Verzy», classé à l’Unesco. En janvier 2016, un hêtre tortillard, répertorié par l’ONF, est menacé par un peuplier brisé de 25 mètres de haut et un frêne qui risquent de déraciner le plus beau hêtre du Grand Est. Tristan Cousin, bûcheron-débardeur, a réussi l’exploit de faire tomber les deux arbres sans abîmer l’hêtre. À renfort de mathématiques, de son savoir-faire et d’un puissant tracteur forestier de 10 tonnes, Tristan Cousin a sauvé le bijou botanique.

Revendication

Le Préfet interpellé par les agriculteurs

Sept tracteurs et une trentaine d’agriculteurs ont bloqué l’accès de la Maison des services publics de Bains-les- Bains lors de la visite du préfet de la nouvelle région Acal, Stéphane Fratacci. Au terme d’une discussion pacifque entre le préfet de région et les agriculteurs, ils ont convenu d’une nouvelle rencontre. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges qui était présent sur les lieux, a également échangé avec les agriculteurs. La veille, une quarantaine d’agriculteurs, excédés par l’absence de réponses à leurs revendications, ont brûlé des balles de paille à Vittel. Ils dénoncent une politique tarifaire sur le lait qu’ils jugent intenable. Commémoration Le ministre algérien des anciens combattants à Verdun À l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidines (anciens combattants) s’est recueilli avec son homologue français, devant la flamme du souvenir, à la nécropole de Douaumont pour rendre hommage aux soldats algériens tombés sur le champ d’honneur. 20 000 tirailleurs algériens ont participé à cette bataille et 5 000 ont trouvé la mort pour défendre la France durant ces 300 jours de boucherie. En 2000, le président algérien, Boutefika, s’était déjà recueilli auprès des 592 stèles tournées vers la Mecque, seuls corps identifés.

Accident

Éboulement dans une galerie de l’Andra

Le mardi 26 janvier, un accident est survenu dans une galerie du laboratoire souterrain de l’Andra à Bure faisant un mort et un blessé léger. Selon les premières informations communiquées par la Préfecture, le front de taille d’un fond de galerie a glissé alors que des techniciens faisaient des relevés géophysiques. Le procureur de la République de Bar-Le-Duc a ouvert une enquête. L’Andra réalise un site de stockage à Bure destiné à enfouir 80 000 m3 de déchets radioactifs à haute et moyenne activité et à vie longue à 500 mètres sous terre. Le coût du projet avait déjà créé une polémique. Manifestation 300 fonctionnaires dans les rues d’Épinal Appel des principaux syndicats (CGT, Force Ouvrière et Solidaires), 300 fonctionnaires ont manifesté leurs inquiétudes à Épinal. Toutes corporations confondues, les fonctionnaires ont dénoncé la réorganisation des services de la fonction publique avec les coupes budgétaires. La mobilisation n’a pas connu le succès escompté avec seulement 20 % de grévistes. alban.le.meur s sans abîmer l’hêtre. À renfort de mathématiques, de son savoir-faire et d’un puissant tracteur forestier de 10 tonnes, Tristan Cousin a sauvé le bijou botanique. Revendication Le Préfet interpellé par les agriculteurs Sept tracteurs et une trentaine d’agriculteurs ont bloqué l’accès de la Maison des services publics de Bains-les- Bains lors de la visite du préfet de la nouvelle région Acal, Stéphane Fratacci. Au terme d’une discussion pacifque entre le préfet de région et les agriculteurs, ils ont convenu d’une nouvelle rencontre. Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts, préfet des Vosges qui était présent sur les lieux, a également échangé avec les agriculteurs. La veille, une quarantaine d’agriculteurs, excédés par l’absence de réponses à leurs revendications, ont brûlé des balles de paille à Vittel. Ils dénoncent une politique tarifaire sur le lait qu’ils jugent intenable.

Commémoration

Le ministre algérien des anciens combattants à Verdun

À l’occasion du centenaire de la bataille de Verdun, Tayeb Zitouni, ministre des Moudjahidines (anciens combattants) s’est recueilli avec son homologue français, devant la flamme du souvenir, à la nécropole de Douaumont pour rendre hommage aux soldats algériens tombés sur le champ d’honneur. 20 000 tirailleurs algériens ont participé à cette bataille et 5 000 ont trouvé la mort pour défendre la France durant ces 300 jours de boucherie. En 2000, le président algérien, Boutefika, s’était déjà recueilli auprès des 592 stèles tournées vers la Mecque, seuls corps identifés. Accident Éboulement dans une galerie de l’Andra Le mardi 26 janvier, un accident est survenu dans une galerie du laboratoire souterrain de l’Andra à Bure faisant un mort et un blessé léger. Selon les premières informations communiquées par la Préfecture, le front de taille d’un fond de galerie a glissé alors que des techniciens faisaient des relevés géophysiques. Le procureur de la République de Bar-Le-Duc a ouvert une enquête. L’Andra réalise un site de stockage à Bure destiné à enfouir 80 000 m3 de déchets radioactifs à haute et moyenne activité et à vie longue à 500 mètres sous terre. Le coût du projet avait déjà créé une polémique.

Manifestation

300 fonctionnaires dans les rues d’Épinal

Appel des principaux syndicats (CGT, Force Ouvrière et Solidaires), 300 fonctionnaires ont manifesté leurs inquiétudes à Épinal. Toutes corporations confondues, les fonctionnaires ont dénoncé la réorganisation des services de la fonction publique avec les coupes budgétaires. La mobilisation n’a pas connu le succès escompté avec seulement 20 % de grévistes.

alban.le.meur