L’essentiel de Meurthe-et-Moselle

Bâtiment Distrimat vise le gros oeuvre

438

Du second oeuvre au gros oeuvre ! Reprise depuis le début de l’année par Nicolas Verbeke, la société Distrimat de Pulnoy, spécialisée dans la vente de matériel et d’outillage pour les professionnels du second oeuvre du bâtiment, devrait prochainement augmenter la voilure. «J’ai la volonté d’asseoir la marque et notamment me développer dans les années à venir au niveau du gros oeuvre en matière de vente d’outillage», explique Nicolas Verbeke, le nouveau patron des lieux. Produit pur jus de l’univers du bâtiment, et de la location de matériel chez des majors comme Loxam ou Kiloutou, Nicolas Verbeke entend mettre à profit «son réseau composé en grande majorité de professionnels du gros oeuvre.» Cette diversification d’activité annoncée entre dans une vision globale de développement qu’entend mener le nouveau patron de Distrimat. «J’entends faire de Distrimat une véritable marque. J’ai repris cette société non pas en pur investissement mais pour travailler.» Joli challenge !

Ordre des Experts- Comptables

Opération séduction… Une semaine pour un avenir de passion ! Opération séduction à destination des jeunes de la part de l’Ordre des experts-comptables de Lorraine et de la Compagnie régionale des commissaires aux comptes de Nancy-Metz. Du 22 au 26 février, les femmes et hommes du Chiffre interviennent dans les lycées et écoles de la région pour faire connaître leurs métiers. «Nos métiers sont encore méconnus malgré les grandes possibilités qu’ils offrent en termes de diversité de mode d’exercice, de public rencontré et de postes à occuper», assurent les instances de l’Ordre. Plusieurs établissements de Meurthe-et-Moselle sont concernés par cette opération (menée avec le concours de l’Académie Nancy-Metz) à l’image des lycées George de la Tour, Chopin et Poincaré de Nancy ou encore du lycée Alfred Mézières de Longwy. IMMEUBLE PROPRIÉTÉ de la Ville de Nancy A VENDRE Terre-plein Saint Epvre à Nancy Bâtiment sur 4 niveaux, Surface totale : 534 m2 Visites et cahier des charges sur demande à : • Monsieur ZAMBEAU Cédric Directeur du Service Foncier et Immobilier de la Ville de Nancy. ! 03.83.85.32.62 % czambeau@mairie-nancy.fr Remise des propositions pour le 29 Avril 2016 à 12h au plus tard.

Immobilier Stéphane

Plaza à Nancy La date est tombée ! Stéphane Plaza Immobilier ouvre son agence à Nancy le 24 février au 8 rue Saint-Julien à Nancy à quelques encablures de la place Stanislas. L’agence nancéienne de ce réseau créé en 2014 est pilotée par Charles Didier. Avec douze années d’expérience au compteur dans le secteur, Charles Didier est entouré de quatre collaborateurs et ambitionne de recruter d’ici à la fin de l’année. Avec une cinquantaine d’agences aujourd’hui dans l’Hexagone (dont une autre en Lorraine à Bar-le-Duc), le réseau entend ouvrir cent agences en moyenne par an pour atteindre les cinq cents agences d’ici 2020.

 ERDF Jourdain met au courant à Nancy

Nom : Jourdain. Prénom : Antoine. Signe particulier : directeur interrégional Est d’ERDF et invité des prochaines Rencontres matinales de l’Excelsior. Elles sont annoncées ce 26 février à partir de 8 h 30 à la brasserie nancéienne éponyme.