Salon de l’Entreprise Lorraine:En toute interactivité…

Un espace entièrement dédié aux TPE, des conférences pratico-pratiques, en passant par l’incontournable speed dating, des démonstrations live et des invités mystères durant toute la journée, le tout clôturé par l’intervention de «l’entrepreneur-mentaliste» Rémi Larrousse. L’opus n° 2 du SEL (Salon de l’Entreprise Lorraine), organisé par votre hebdomadaire économique et régional, aura lieu le 22 mars au stade Marcel Picot de Tomblaine, il s’annonce riche en conseils et partage d’idées. Bienvenue dans la communauté…

338

Jour J moins 30 ! Lancé l’an passé par votre hebdomadaire économique et régional, le Salon de l’Entreprise Lorraine revient pour son édition 2016 le 22 mars au stade Marcel Picot de Tomblaine. La recette reste la même : proximité géographique et professionnelle, interactivité, conseils pratico-pratiques, prises de contacts, business to business en toute convivialité. La teneur de l’événement s’est nettement améliorée. À la quarantaine d’exposants présents sur les 600 m² des salons de l’antre sportive de l’ASNL (soit le double de l’an dernier) s’additionnent des nouveautés et annonces de taille. Un espace TPE sera entièrement dédié aux spécificités de cette typologie d’entreprises (trop souvent occultées) où le visiteur pourra trouver tout son bonheur entrepreneurial en termes de conseil et d’orientation vers les bonnes solutions et les bons interlocuteurs.

L’art du mentalisme

Des interlocuteurs actifs et disponibles mais aussi interactifs grâce à l’annonce de quatre conférences ciblées tout au long de la journée (des conférences filmées et mises en ligne sur le portail www.salon-entreprise-lorraine.fr après la manifestation). Une journée ponctuée par des animations continues et la présence d’invités mystères sur les stands des exposants. «Ce seront des personnalités du monde de l’entreprise mais pas seulement. Plusieurs découvertes de suc- cess-stories sont également programmées ainsi que des démonstrations de la part de plusieurs partenaires. L’objectif est de créer le buzz sur les stands», assure l’équipe d’organisation. Des buzz canalisés par l’animateur du jour en l’occurrence Jérôme Masselin de l’agence de communication 7 Com qui présentera les différentes étapes du salon dont l’incontournable speed dating piloté par Aurianne Loetscher du cabinet de coaching individuel Altus. Temps fort annoncé en fin de journée : la conférence de clôture de Rémi Larrousse, consultant en entreprise et artiste mentaliste, sur le thème «L’entrepreneur et le mentaliste : ce qu’un chef d’entreprise peut apprendre de l’art du mentalisme.» (Entretien avec l’intéressé dans notre prochain numéro). Un programme rythmé pour cette édition 2016 qui se veut encore plus à l’écoute de l’univers entrepreneurial. Une attention qui passe à une ouverture au plus grand nombre. L’entrée du salon est libre mais une préinscription sur le portail www.salon-entreprise-lorraine.fr est tout de même conseillée.