Réseau Arcom

Arcom fusionne deux agences

Le réseau Arcom, spécialisé dans la conception et l’intégration de solutions d’automatismes et de gestion de l’énergie, a procédé à la fusion des agences régionales Alsace-Lorraine et Bourgogne-Franche-Comté en début d’année 2016. Première étape : créer une grande agence couvrant le Nord-Est de la France. Depuis sa création en 2006, le Groupe Arcom, par la […]

369
Gilbert Fontaine, directeur général d’Arcom.
Gilbert Fontaine, directeur général d’Arcom.

Le réseau Arcom, spécialisé dans la conception et l’intégration de solutions d’automatismes et de gestion de l’énergie, a procédé à la fusion des agences régionales Alsace-Lorraine et Bourgogne-Franche-Comté en début d’année 2016. Première étape : créer une grande agence couvrant le Nord-Est de la France.

Depuis sa création en 2006, le Groupe Arcom, par la volonté de ses trois cofondateurs, s’est fortement développé à travers la France avec ses cinq agences régionales et prévoit de réaliser un CA de 15 millions d’euros cette année. Pour accompagner la croissance de son activité, les dirigeants ont procédé au rapprochement de deux agences pour former une structure qui puisse gérer la grande région Nord-Est. «Nous avons fusionné en janvier, les deux petites régions de Bourgogne-Franche-Comté et Alsace-Lorraine pour avoir des régions équilibrées d’un point de vue économique» explique Gilbert Fontaine, directeur général et cofondateur du Groupe Arcom. Une décision stratégique bien accueillie par la vingtaine de salariés des deux ex-agences. «Nos clients attendent de la réactivité et de la flexibilité dans nos savoir-faire, et la proximité est un atout considérable», remarque Francky Altoe, responsable de l’agence de Strasbourg.

Consommation intelligente

Arcom offre des solutions innovantes en régulation de la consommation d’énergie par la création de systèmes automatisés dans le bâtiment. Cette régulation intelligente permet d’offrir un meilleur confort dans les locaux en plus de participer à un objectif de développement durable. «Nos installations s’adressent aux professionnels et non aux particuliers. Nous intervenons depuis la conception jusqu’à la réalisation ainsi que dans le domaine de la maintenance», conclut Gilbert Fontaine.