3 questions à ... Alex Riva

Auteur de «La Grève des femmes formidables»

De l’auto-édition à l’édition ! Les éditions Denoël viennent de faire paraître le tome 1 de «La Grève des femmes formidables» de la Nancéienne Alex Riva (nom de plume). Le tome 2 sortira au mois de juin. Une reconnaissance pour cette femme qui parle aux femmes d’aujourd’hui. 1. Votre roman, paru en auto-édition en octobre […]

493

De l’auto-édition à l’édition ! Les éditions Denoël viennent de faire paraître le tome 1 de «La Grève des femmes formidables» de la Nancéienne Alex Riva (nom de plume). Le tome 2 sortira au mois de juin. Une reconnaissance pour cette femme qui parle aux femmes d’aujourd’hui.

1. Votre roman, paru en auto-édition en octobre 2014, vient de paraître le 3 mars aux éditions Denoël, une reconnaissance ? Alex Riva : C’est surtout une nouvelle étape et future aventure. Quand j’ai auto-édité ce roman qui parle aux femmes actuelles sans féminisme, il y a un peu plus d’un an, je savais que j’avais un bon projet. Dès lors les événements se sont accélérés.

2. Comment l’éditeur vous a-t-il repéré ? A.R : C’est au hasard d’une rencontre avec une journaliste qui a permis cette relation. Impossible aujourd’hui d’entrer dans le monde de l’édition sans provoquer des rencontres et d’en profiter.

3. Le fait d’augmenter le tirage de vos œuvres, ne vous fait-il pas perdre un peu de votre liberté ? A.R : On ne m’oblige à rien ! Je garde la main sur l’ensemble de mon roman. C’est un échange enrichissant pour moi ainsi que pour toutes les composantes de la maison d’édition. C’est un partage, comme l’est mon livre.

emmanuel.varrier