Imprimerie

Comment embellir vos impressions !

Rester leader dans la communication multicanale, c’est l’ambition clairement affichée par l’imprimerie SharePrint lors de son premier petit déjeuner organisé le 8 mars dernier. L’entreprise fête cette année ses 50 ans (sous le nom des regroupements de l’imprimerie Colin Frères et de l’imprimerie Jeanned’Arc).  Occasion pour inaugurer un cycle de réunions matinales en vue d’échanges […]

325
Gagner du temps avec la machine à plier.
Gagner du temps avec la machine à plier.

Rester leader dans la communication multicanale, c’est l’ambition clairement affichée par l’imprimerie SharePrint lors de son premier petit déjeuner organisé le 8 mars dernier. L’entreprise fête cette année ses 50 ans (sous le nom des regroupements de l’imprimerie Colin Frères et de l’imprimerie Jeanned’Arc). 

Occasion pour inaugurer un cycle de réunions matinales en vue d’échanges répondant aux besoins et exigences des clients. L’imprimerie qui regroupe toutes les activités d’impression : numérique, offset et uv, adjoint des nouvelles techniques réactualisées. L’imprimerie SharePrint a envie de dynamiser les idées de ses clients avec ses différentes solutions d’impression innovantes comme le vernis 3D qui permet d’imprimer sur des supports difficiles et compliqués tels que des papiers de création, ou même sur du plastique. «L’idée est d’enrichir une carte d’invitation, une couverture de brochure, pour lui donner un toucher qui donne envie», explique le gérant M. Gilles Colin. Le vernis 3D permet aussi de réaliser du braille ou des enrichissements sur des cartes de vœux. La solution de dorure à chaud (technique qui existe depuis longtemps) représente le luxe ou peut embellir des impressions. Enfin la technique de gaufrage pouvant se combiner avec la dorure, le toilé, le mat antirayure ou le soft touch… Avec cette multitude de solutions d’impression donnant de la valeur ajoutée aux documents, les invités sont repartis convaincus après avoir pris connaissance de tous ces procédés. Le petit déjeuner s’est terminé par la visite de l’imprimerie. Les prochains rendez-vous sont fixés les 7 juin et 4 octobre prochains.

christelle.schlesser