Soirée des Fées au service de la Paix

Journée de la Femme avant l’heure…

La Jeune Chambre Économique du Grand Nancy a organisé le 4 mars dernier au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle la Soirée des Fées au service de la Paix. Un moment convivial où la vision féminine sur bon nombre de maux sociétaux était de mise. C’était la journée de la femme avant l’heure le vendredi 4 mars […]

304
Journée de la Femme avant l’heure le 4 mars à l’occasion de la Soirée des Fées au service de la Paix à Nancy. Gagner
Journée de la Femme avant l’heure le 4 mars à l’occasion de la Soirée des Fées au service de la Paix à Nancy. Gagner

La Jeune Chambre Économique du Grand Nancy a organisé le 4 mars dernier au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle la Soirée des Fées au service de la Paix. Un moment convivial où la vision féminine sur bon nombre de maux sociétaux était de mise.

C’était la journée de la femme avant l’heure le vendredi 4 mars dernier du côté du Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle à Nancy. Les locaux de l’exécutif départemental ont accueilli la Soirée des Fées au service de la Paix organisée par la Jeune Chambre Économique (JCE) du Grand Nancy, présidée depuis peu par Houda Ayari. Objectif affiché de cette rencontre «interculturelle et de partage» comme l’annonçait le pitch de la manifestation : tenter d’apporter sa pierre à l’édifice pour une société plus solidaire, plus ouverte et tenter d’apaiser un petit peu les différentes tensions que l’on peut ressentir aujourd’hui. Le Club EAF en force Pas de coup de baguette magique naturellement mais des partages d’expériences, des exemples d’avancée dans ce but ultime recherché d’un meilleur vivre ensemble. Tout cela sous l’angle et la vision de la gent féminine. La sphère entrepreneuriale féminine n’était pas en reste de ce rendez-vous. Les responsables du Club de l’EAF (Entrepreneuriat au Féminin) de Meurthe-et-Moselle (une commission de la CGPME de Meurthe-et-Moselle créée en 2009) étaient venus en force pour faire partager leur vision de chefs d’entreprise. L’occasion de mettre en avant l’entrepreneuriat au féminin et le concours annuel en cours de finalisation cette année. La remise des trophées de ce concours est annoncée le 28 avril prochain à Nancy. Après avoir bien disserté, près de deux heures lors d’une table ronde, les fées du jour et leurs invités ont terminé la soirée en toute convivialité avec comme maître mot.

 emmanuel.varrier