Édition

Le Petit Futé toujours plus futé

Dominique Auzias et JeanPaul Labourdette, les deux cofondateurs du guide le Petit Futé en 1976 à Nancy, étaient de passage dans la cité ducale la semaine dernière pour l’anniversaire des 40 ans du guide, mais surtout pour annoncer le lancement mi-mars de leur nouveau concept : mypetitfute. com. Une révolution dans l’univers des City Guides.  […]

376
Jean-Paul Labourdette (à droite) et Dominique Auzias, les cofondateurs du Petit Futé, lancent mypetitfute.com en mars prochain. Une révolution dans le secteur.
Jean-Paul Labourdette (à droite) et Dominique Auzias, les cofondateurs du Petit Futé, lancent mypetitfute.com en mars prochain. Une révolution dans le secteur.

Dominique Auzias et JeanPaul Labourdette, les deux cofondateurs du guide le Petit Futé en 1976 à Nancy, étaient de passage dans la cité ducale la semaine dernière pour l’anniversaire des 40 ans du guide, mais surtout pour annoncer le lancement mi-mars de leur nouveau concept : mypetitfute. com. Une révolution dans l’univers des City Guides. 

«En quelques clics, vous créez votre propre guide personnalisé selon vos envies et votre parcours de destinations.» Avec leur nouveau bébé : mypetitfute.com, Dominique Auzias et JeanPaul Labourdette, les cofondateurs du fameux City Guide qui fête cette année ses quarante ans, entendent bien révolutionner l’univers du secteur. À partir du 17 mars (date officielle du lancement annoncé à Paris), le Petit Futé va entrer dans une nouvelle dimension. «Notre métier est aujourd’hui de gérer et ensuite, disons, d’architecturer sur n’importe quel type de support (papier ou numérique) un fond conséquent de flux d’informations et cela dans toutes les langues», assurent les deux cofondateurs du City Guide en 1976 alors qu’ils sont tous les deux étudiants à Nancy.

Digitalisation totale

Si le fameux guide classique en format papier (avec une version numérique gratuite offerte pour l’achat de l’édition papier) persiste, l’avenir est à la digitalisation totale et une maîtrise optimale du flux des informations. «Nous offrons la possibilité à tout un chacun de créer son propre guide. Après l’avoir confectionné, il le reçoit directement sous format numérique et il peut naturellement le recevoir par la suite sous format papier en expédition.» La fabrication d’un guide complet aux informations actualisées de 300 pages en quelques minutes, c’est possible ! Tout le monde (ou presque) en rêvait, le Petit Futé l’a fait ! Ainsi va l’évolution.

emmanuel.varrier