L’essentiel de Meurthe-et-Moselle

Banque Postale de Nancy Tout sourire avec la Croix Rouge  1 840 euros ! C’est la somme que la Banque Postale de Nancy vient de reverser à la Croix Rouge suite à son opération «Souffle de smiles» menée de septembre à décembre 2015. La remise du chèque s’est déroulée la semaine dernière dans les locaux […]

351

Banque Postale de Nancy Tout sourire avec la Croix Rouge 

1 840 euros ! C’est la somme que la Banque Postale de Nancy vient de reverser à la Croix Rouge suite à son opération «Souffle de smiles» menée de septembre à décembre 2015. La remise du chèque s’est déroulée la semaine dernière dans les locaux du centre financier de Nancy. «Cette opération est un challenge interne lancé au sein des différents centres financiers de la Banque Postale. L’objectif est de permettre l’accès au plus grand nombre à des services bancaires de qualité et l’accompagnement des clientèles en situation de fragilité financière», explique le groupe La Poste.

 

 

RCN-Radio Caraib Chevardé, président

Nom : Chevardé. Prénom : Christophe. Signe particulier : bien connu de l’univers de la communication et du milieu associatif de la place nancéienne, il vient de prendre le relais de Charles Ancé à la présidence de la radio associative nancéienne RCN-Radio Caraib. Un nouveau projet associatif pour la radio devrait rapidement voir le jour articulé autour de deux thématiques : l’écoute et l’alternatif. «Ce nouveau projet a pour objectif d’amplifier la place et le rôle d’une radio associative dans le développement du lien social d’un territoire urbain comme la métropole nancéienne», explique-ton à RCN-Radio Caraib.

 

Batilly La Sovab poursuit ses embauches

Embauches toutes ! du côté de la Sovab à Batilly. La filiale «véhicules utilitaires» du constructeur Renault vient d’annoncer le recrutement de 26 CDI supplémentaires cette année. «Ces nouvelles embauches au sein de notre site confirment la confiance du groupe Renault pour son usine lorraine. Ces nouveaux équipiers vont nous permettre de renforcer nos compétences et nos effectifs afin de préparer dans les meilleures conditions l’avenir de la Sovab. C’est une très bonne nouvelle pour notre site et son bassin d’emplois», assure Javier Novo, le directeur de Renault à Batilly. Ces nouveaux recrutements font suite aux quarante embauches effectuées également en CDI en 2015.

ASPTT Grand Nancy Handball Pays du Sport : partenariat reconduit 

Le lundi 22 février 2016, à l’Hôtel de ville de Saint-Nicolas-de-Port, a eu lieu l’officialisation du partenariat entre la boutique portoise  «Pays du Sport» et l’ASPTT Grand Nancy Handball. À l’occasion de cette réunion étaient présents Luc Binsinger (maire de Saint-Nicolas-de-Port), Romain Dupays (Gérant de Pays du Sport), Stéphane Plantin (entraîneur de l’équipe du Grand Nancy Handball), Philippe Fabris (Président général de l’ASPTT Nancy) ainsi que l’équipe PRO D2 de Nancy. Cette réunion était l’occasion pour Romain Dupays d’expliquer comment ce projet a abouti en un partenariat. Le gérant de Pays du Sport est tout d’abord un passionné et a décidé d’ouvrir une boutique il y a un an et demi  à Saint-Nicolas-de-Port. Depuis le mois de juin dernier, il s’occupe de l’équipement complet de l’équipe nancéenne et remplace ainsi l’ancien partenaire du club : Sport 2000. L’objectif pour Romain Dupays est maintenant d’agrandir sa boutique et de trouver de nouveaux partenaires. Philippe Fabris  a précisé que ce qu’il recherchait était «un partenaire et un facilitateur», pari réussi pour le président puisque l’accord est renouvelé à l’occasion de cette réunion. Au-delà de cela, il a notamment insisté sur l’avenir qu’il imagine pour le club, à savoir : passer en LNH (Ligue Nationale de Handball) avant la saison 2019, ainsi le président de l’ASPTT GN a d’ores et déjà commencé à réfléchir sur le remodelage de l’équipe de l’ASPTT Nancy en prolongeant tout d’abord le contrat de Stéphane Plantin, l’actuel entraîneur de l’équipe PRO D2 de Nancy, jusqu’en 2019 (initialement prévu jusqu’en 2017) ainsi qu’en acquérant une nouvelle recrue de taille : l’international serbe Obrad Ivezic qui remplacera Nicolas Potteau dans les cages nancéennes à compter de juillet 2016.