L’essentiel de Moselle

Commerce Point Service Mobiles ouvre une boutique à Saint-Avold Le réseau Point Services Mobiles poursuit son développement en ouvrant une nouvelle franchise à Saint-Avold. Elle fait suite aux implantations réussies dans les villes de Forbach et Sarreguemines. Les fondateurs : Nicolas Scutti et Allan Chepis ont développé un réseau de 200 boutiques en France. Le […]

313

Commerce Point Service Mobiles ouvre une boutique à Saint-Avold

Le réseau Point Services Mobiles poursuit son développement en ouvrant une nouvelle franchise à Saint-Avold. Elle fait suite aux implantations réussies dans les villes de Forbach et Sarreguemines. Les fondateurs : Nicolas Scutti et Allan Chepis ont développé un réseau de 200 boutiques en France. Le concept permet aux utilisateurs de smartphone d’avoir une prise en charge immédiate, d’effectuer les réparations sur place en 40 minutes ou de se voir prêter un téléphone en cas d’immobilisation plus longue. La réparation est gratuite sur simple présentation de la facture d’achat car le concept de Point Service Mobiles est agréé par les grandes marques de la téléphonie (Samsung, Nokia, Sony…).

 

Rencontre Lorraine Internationale Mobilité organise le 27e Rendez-vous d’Entreprise

La 27e édition des «Rendez-vous d’entreprises» se déroulera le jeudi 31 mars à partir de 14 heures sur le site de ZF Lemförder Metal France SAS Florange. Lorraine Internationale Mobilité est à l’initiative de cet événement qui rassemble des dirigeants, des cadres, des techniciens, des banquiers, des élus et des décideurs. Ces rendez-vous permettent aux participants de se rencontrer et d’échanger sur divers thèmes. Pour cette 27e édition, les perspectives économiques endogènes, le développement durable, l’export et la mobilité professionnelle des salariés seront les sujets mis en avant. Cet événement permet aussi de dévoiler une image positive du monde de l’entreprise en Lorraine.

Réseau Soirée réussie pour le gala «Elles font la Mos’elles»

Le 3e gala «Elles font la Mos’elles» a réuni, au cours de la soirée, quelque 150 participants sur le thème de «Formidable jeunesse !», le 11 mars dernier à l’Abbaye Royale Saint-Arnoul à Metz. Vanessa Remiatte, animatrice du club Mos’Elles, a accueilli le président du Medef Moselle, Paul Arker, qui a introduit le thème de la soirée. Ensuite, 11 femmes se sont succédées pour parler de l’entrepreneuriat, de la jeunesse et de son énergie créatrice. Enfin au cours de cette soirée dans le prestigieux salon Napoléon, le film «Elles font la Mos’elles», tourné tout au long de l’année 2015, a été visionné par l’ensemble des convives. Le Club Mos’Elles promeut l’entreprise au féminin et permet aux chefs d’entreprise mosellans d’élargir leur réseau professionnel.

Industrie Création d’un pôle de recherche en fonderie haute-performance

Le Centre technique des industries de la fonderie (CTIF) et la plateforme publique de recherche et développement Metafensch s’associent pour créer un pôle de recherche et de développement en fonderie haute-performance. Cette nouvelle entité sera installée sur le site de Metafensh à Uckange. L’objectif de cette collaboration est de mettre en commun leur expertise, leur savoir-faire et moyens d’essais. Le CTIF se chargera des procédés de mise en forme, quant à la plateforme Metafensch, ceux des secteurs de la métallurgie, de la sidérurgie et de l’économie circulaire.

Développement durable Présentation du système Eco’nergy


L’entreprise Manu Lorraine a présenté à ses clients, partenaires financiers et fournisseurs, une pelleteuse équipée du système Eco’nergy. Ce système maison, inventé par les dirigeants de l’entreprise, permet de réaliser des économies d’énergie de 20 %. Eco’nergy est adaptable sur toutes les pelleteuses de toutes marques. Manu Lorraine est spécialisée dans le négoce de matériel de manutention et des travaux publics. L’entreprise espère convaincre ses partenaires de développer la commercialisation du système Eco’nergy à l’export.

 alban.le.meur