La Bonne Fournée

Pour des produits de fabrication artisanale

Nom : La Bonne Fournée. Localisation : Hayange. Effectif : 7. Chiffre d’affaires : Non communiqué. Signe particulier : Une boulangerie polyvalente. Jean-Marc Rein a commencé en tant qu’ouvrier dans la boulangerie en juin 2010. C’est sur les conseils de son ancien patron qu’il décide de reprendre à son propre compte la boulangerie-pâtisserie, salon de […]

301
La jolie devanture de la boulangerie La Bonne Fournée.
La jolie devanture de la boulangerie La Bonne Fournée.

Nom : La Bonne Fournée. Localisation : Hayange. Effectif : 7. Chiffre d’affaires : Non communiqué. Signe particulier : Une boulangerie polyvalente.

Jean-Marc Rein a commencé en tant qu’ouvrier dans la boulangerie en juin 2010. C’est sur les conseils de son ancien patron qu’il décide de reprendre à son propre compte la boulangerie-pâtisserie, salon de thé : La Bonne Fournée «en août 2014, un commerce qui existe depuis 15 ans», souligne-t-il. (L’espace salon de thé dispose de 25 places, l’entreprise emploie 7 personnes dont : 3 vendeuses, un boulanger et 2 apprenties.) Le gérant propose ainsi ses différents produits, notamment les pâtisseries par l’intermédiaire d’un service traiteur, qui lui permet de fournir ses clients pour les mariages, cérémonies et autres évènements. Actuellement, l’activité la plus importante qui influe sur son chiffre d’affaires est «la pâtisserie avec 50 % du chiffre, suivie de l’activité de boulangerie (pain) et enfin par le salon de thé».

Un parcours récompensé

Globalement, l’entrepreneur considère que la concurrence est limitée avec les autres boulangeries-pâtisseries, puisque «chacune se démarque par ses particularités». De fait, la boulangerie La Bonne Fournée a été récompensée lors du concours trajectoire 2015, aux côtés d’autres entreprises. Cette distinction soutient la création, le développement et la transmission d’entreprises, il s ‘agit d’une reconnaissance «du chemin parcouru, et je souhaite encore remercier Alexis-Thionville» conclut le dirigeant.

camille.schaub