3 questions à ... Carole Breneur

Présidente de i-ProPulse

  Créée en janvier dernier et opérationnelle officiellement le 18 mars, l’association i-ProPulse se décline comme un lien entre les différents acteurs économiques de l’agglomération nancéienne. Objectif : promouvoir l’attractivité locale par le biais de la digitalisation. 1.Pourquoi avoir créé cette nouvelle association ? Carole Breneur : Trop de commerces disparaissent aujourd’hui et il devient […]

740

 

Créée en janvier dernier et opérationnelle officiellement le 18 mars, l’association i-ProPulse se décline comme un lien entre les différents acteurs économiques de l’agglomération nancéienne. Objectif : promouvoir l’attractivité locale par le biais de la digitalisation.

1.Pourquoi avoir créé cette nouvelle association ? Carole Breneur : Trop de commerces disparaissent aujourd’hui et il devient urgent de fédérer les bonnes intentions pour faire émerger des idées innovantes afin de remédier à cette situation. L’idée de base étant de promouvoir les professionnels de nos territoires locaux.

2. De quelle façon ? C.B : En jouant la carte de l’intelligence collective. Tout le monde peut apporter sa contribution et ses idées et surtout les partager. Cette réelle mise en commun peut apporter des solutions, notamment, dans les pratiques commerciales. Notre association est apolitique et ouverte à tous.

3. Quelles sont vos premières actions ? C.B : Nous travaillons sur l’élaboration d’un centre commercial virtuel, à consonance locale, pour permettre de s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Tout cela se développe mais nous avons besoin de partenaires pour réellement faire avancer les choses.
emmanuel.varrie