Mécénat

SharePrint roule pour Philippe Croizon

L’imprimerie nancéienne SharePrint fait partie du club des partenaires du nouveau défi que s’est lancé Philippe Croizon. Le quadri-amputé, connu pour sa traversée de la Manche ou encore ses liaisons à la nage entre les cinq continents, revient sur la terre ferme en participant à la prochaine édition du Dakar 2017 à bord d’un buggy […]

352
L’imprimeur SharePrint soutient Philippe Croizon dans son défi de courir le futur rallye Dakar en 2017.
L’imprimeur SharePrint soutient Philippe Croizon dans son défi de courir le futur rallye Dakar en 2017.

L’imprimerie nancéienne SharePrint fait partie du club des partenaires du nouveau défi que s’est lancé Philippe Croizon. Le quadri-amputé, connu pour sa traversée de la Manche ou encore ses liaisons à la nage entre les cinq continents, revient sur la terre ferme en participant à la prochaine édition du Dakar 2017 à bord d’un buggy spécialement aménagé. Slogan moteur de cette participation atypique : Tout est possible !

Tout est possible ! Le slogan de Philippe Croizon, quadri-amputé qui a décidé de relever le défi de participer à la prochaine édition du rallye Dakar, accroche et ne peut que plaire. C’est surtout l’homme, «sa simplicité, son courage, sa volonté à prouver que tout est possible», qui a capté l’intérêt des équipes de l’imprimerie nancéienne SharePrint (et des autres membres de son groupement professionnel ImpriFrance). «Nous ne connaissions pas Philippe Croizon et l’avons rencontré lors d’une conférence qu’il a donnée à l’occasion d’une journée de rencontre professionnelle de notre groupement ImpriFrance. Il nous a raconté son extraordinaire aventure depuis son accident en 1994 (en mars 94, il est traversé par une tension de 20 000 volts, touché par une ligne électrique en démontant l’antenne de télévision sur son toit. Il est alors amputé de ses quatre membres : ndlr), son parcours ensuite en rééducation et les différents défis qu’il a relevés.» 500 entreprises à réunir Traversée de la Manche à la nage en septembre 2010. En 2012, il relie les cinq continents toujours à la nage. Ce sportif de l’extrême entend aujourd’hui franchir la ligne d’arrivée du rallye Dakar 2017. Il pilotera un buggy spécialement aménagé (notamment via la société K.automobilité) et sera associé à des spécialistes du rallye avec en tête de file Yves Tartarin, pilote et préparateur affichant dix-huit participations et trois victoires en solitaire sans assistance. Le Team Croizon-Tartarin est aujourd’hui en campagne d’essais du bolide (avec notamment deux essais et entraînements en conditions réelles à Merzouga au Maroc) que Philippe Croizon pilotera grâce aux avancées technologiques qualifiées de premières mondiales. Une autre campagne bat aujourd’hui son plein, celle de la moisson des sponsors et des partenaires. Objectif affiché : réunir cinq cents entreprises autour de son projet. Avec le club des partenaires de la Team Croizon-Tartarin, les choses avancent à grand pas. «Michelin m’a annoncé récemment qu’il jouait également le jeu et nous fournira notamment l’ensemble des pneumatiques», assure Philippe Croizon en attendant la signature d’un autre important sponsor. Reste que ce challenge est surtout ouvert aux PME et TPE qui se retrouvent dans la philosophie affichée de l’athlète. L’aventure est plus que belle. Toutes les infos sont disponibles sur le site : www.philippe-croizon-consulting. com.

emmanuel.varrier