Restauration universitaire

Campus Cook : une première à Nancy

Une première à Nancy ! Campus Cook, le premier salon des professionnels de la restauration des étudiants et des jeunes en formation, organisé par le réseau national des Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), s’est déroulé les 19 et 20 mai dernier au Centre de congrès Prouvé. Objectif : faire découvrir les savoir-faire […]

315
Plus de soixante professionnels de la restauration collective exposaient au sein la première édition du Campus Cook à Nancy.
Plus de soixante professionnels de la restauration collective exposaient au sein la première édition du Campus Cook à Nancy.

Une première à Nancy ! Campus Cook, le premier salon des professionnels de la restauration des étudiants et des jeunes en formation, organisé par le réseau national des Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires), s’est déroulé les 19 et 20 mai dernier au Centre de congrès Prouvé. Objectif : faire découvrir les savoir-faire des professionnels de la restauration collective universitaire. Circuits courts, développement durable en passant par les nouvelles politiques d’achats ou la notion de consommation intelligente, le menu était chargé les 19 et 20 mai à l’occasion de la première édition de Campus Cook, le salon des professionnels de la restauration des étudiants et des jeunes en formation. «L’objectif est de faire connaître les savoir-faire développés au sein du réseau des 28 Crous présents sur le territoire national», explique Jean-Marc Lambert, directeur du Crous Lorraine, organisateur de la manifestation. Made in local privilégié «La restauration universitaire est l’une de nos missions de service public et ceci dans un cadre exigeant de qualité, d’équilibre alimentaire et de goût». Derrière cette mission se cache toute une filière économique ! Plus de soixante professionnels, spécialistes de la restauration et titulaire des marchés nationaux des Crous, étaient présents pour exposer leurs produits. «Notre restauration a évolué. Au cours des dernières années nous avons diversifié et renouvelé considérablement nos offres tant en restauration à table qu’en cafétéria ou en prestation traiteur et développé de nouveaux modèles de distribution comme le libre-service ou les food trucks.» Le tout dans un souci de mutualisation des achats alimentaires où le «made in local» est privilégié.

 

emmanuel.varrier