Foire internationale de Nancy

Cuba : pour une nouvelle dynamique

Les équipes de Grand Nancy Congrès & Événements, nouveaux pilotes de la Foire internationale de Nancy, ont décidé de rejouer la carte des pays invités. Pour l’édition 2016, annoncée du 27 mai au 6 juin, c’est Cuba qui sera l’invité d’honneur.  L’objectif est clair pour Grand Nancy Congrès & Événements au sujet de la Foire […]

343
Avec le retour des pays invités d’honneur, cette année Cuba, Grand Nancy Congrès & Événements entend redynamiser la Foire internationale de Nancy.
Avec le retour des pays invités d’honneur, cette année Cuba, Grand Nancy Congrès & Événements entend redynamiser la Foire internationale de Nancy.

Les équipes de Grand Nancy Congrès & Événements, nouveaux pilotes de la Foire internationale de Nancy, ont décidé de rejouer la carte des pays invités. Pour l’édition 2016, annoncée du 27 mai au 6 juin, c’est Cuba qui sera l’invité d’honneur. 

L’objectif est clair pour Grand Nancy Congrès & Événements au sujet de la Foire internationale de Nancy (annoncée du 27 mai au 6 juin au Parc des Expositions à Vandœuvre) : «il faut dynamiser cet événement par un véritable projet de foire», comme l’assure Béatrice Cuif-Mathieu, directrice du Grand Nancy Congrès & Événements. Histoire d’y parvenir, la nouvelle équipe a décidé de renouer avec le concept des pays invités d’honneur. C’est Cuba qui a été choisi ! Actuellement au cœur de l’actualité et avec une attraction touristique indéniable (3,5 millions de touristes s’y sont rendus l’an passé), un atout majeur c’est d’avoir choisi cet archipel attirant à bien des égards. 500 exposants annoncés La venue le 11 mai dernier de l’écrivain cubain Leonardo Padura (pour une rencontre avec le public dans le cadre du Livre sur la Place en avant-première de la Foire internationale) est le prélude, peut-être, a un futur engouement des visiteurs. Le pays invité n’est pas le seul moteur de la nouvelle dynamique enclenchée. Bon nombre d’autres innovations, notamment la présence continue du restaurant Le Bazin (pour les exposants et les visiteurs) sont présentes pour réellement booster cet événement nancéien qui dépasse largement les frontières de l’agglomération et de la région. Plus de cinq cents exposants sont annoncés, aussi bien fidèles que nouveaux, bien décidés à profiter de la nouvelle dynamique mise en place par Nancy Congrès & Événements. Bilan, le 6 juin.

emmanuel.varrier