PB Events

Manifestations pros sur mesure

Nom : PB Events. Date de création : octobre 2014. Localisation : Fameck. Signe particulier : organisation d’événements sur mesure. Après trois années à la tête de la programmation culturelle et événementielle de l’espace culturel de la Galerie à Clouange en Moselle, Pierre Baldino a souhaité se lancer à son compte en ouvrant sa société […]

347
Pierre Baldino, le dirigeant fondateur de PB Events.
Pierre Baldino, le dirigeant fondateur de PB Events.

Nom : PB Events. Date de création : octobre 2014. Localisation : Fameck. Signe particulier : organisation d’événements sur mesure.

Après trois années à la tête de la programmation culturelle et événementielle de l’espace culturel de la Galerie à Clouange en Moselle, Pierre Baldino a souhaité se lancer à son compte en ouvrant sa société PB Events sous le statut d’auto-entrepreneur en octobre 2014. «J’ai d’abord réalisé cette activité à mi-temps. Depuis janvier 2015, je travaille exclusivement au développement de ma boîte» explique Pierre Baldino, dirigeant fondateur de PB Events. Un projet longuement mûri qui s’apparentait à un challenge personnel pour le jeune entrepreneur. Toutefois grâce à son expérience dans l’événementiel pour un centre culturel, Pierre Baldino s’est construit un réseau de prestataires et de spécialistes du secteur comme le directeur de l’École de l’événementiel de Metz, où il est intervenant, après y avoir étudié ce qui lui permet aujourd’hui de monter des projets sur mesure pour sa clientèle. Une clientèle de professionnels «Je propose un large choix de prestations à mes clients, de la conférence de presse au lancement de produits ou encore l’organisation de conférences, de séminaires et de team building» explique Pierre Baldino. Si PB Events peut travailler dans l’urgence, la société estime que l’organisation d’un événement nécessite environ un bon mois de travail pour définir précisément le projet, prévoir le budget et réaliser tout le travail technique et administratif en amont. «Il est important de faire régulièrement des points avec le client pour le rassurer» conclut le dirigeant, dont l’objectif est de développer ses activités sur l’Est de la France et au Luxembourg dans les prochains mois.

alban.le.meur