Accompagnement des ETI

Bpifrance lance son accélérateur…

Pour accompagner et décupler les leviers de croissance des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) Bpifrance vient de lancer un programme d’accompagnement spécifique à l’occasion du Bpifrance Inno Génération le 25 mai dernier. Nom de code : Accélérateur ETI.  Elles sont 23, dont deux en provenance de la région Grand Est (pas encore d’entreprises lorraines mais […]

355
Parmi les 23 ETI sélectionnées par Bpifrance pour la première promotion de l’Accélérateur ETI, deux proviennent de la région Grand Est et sont alsaciennes.
Parmi les 23 ETI sélectionnées par Bpifrance pour la première promotion de l’Accélérateur ETI, deux proviennent de la région Grand Est et sont alsaciennes.

Pour accompagner et décupler les leviers de croissance des ETI (Entreprises de taille intermédiaire) Bpifrance vient de lancer un programme d’accompagnement spécifique à l’occasion du Bpifrance Inno Génération le 25 mai dernier. Nom de code : Accélérateur ETI. 

Elles sont 23, dont deux en provenance de la région Grand Est (pas encore d’entreprises lorraines mais cela ne devrait tarder) à savoir De Dietrich PS de Niederbronn-les-Bains et Eugène Perma de Strasbourg, à faire partie de la première promotion du nouveau programme Accélérateur ETI lancé à la fin mai par Bpifrance à l’occasion de la deuxième édition du Bpifrance Inno Génération à Paris. «À travers ce programme, nous souhaitons constituer une promotion d’excellence pour renforcer ces champions qui portent haut les couleurs de la France à l’international et sont des vecteurs de croissance à long terme», explique Fanny Letier, directrice exécutive de Bpifrance. Accompagnement sur mesure Pendant deux ans, ces ETI sélectionnées, «au regard de leur potentiel de croissance et de leurs ambitions à l’international», vont bénéficier d’un accompagnement sur mesure pour chacune d’elles : d’un advisory board constitué d’administrateurs expérimentés, de participation à des séminaires de réflexion stratégique et de cohésion, des voyages d’affaires en Chine, aux États-Unis ou encore en Afrique. À cet accompagnement premium s’ajoute l’ensemble des missions d’accompagnement et de conseil de Bpifrance (croissance externe, développement commercial, transformation digitale ou encore gouvernance). Avec 24 % des emplois dans l’Hexagone, 3 millions de salariés, 27 % de la valeur ajoutée et 34 % des exportations du pays, les ETI s’affichent comme des acteurs déterminants pour l’économie nationale.

emmanuel.varrier