3 questions à ... Jean-Marc Lambert

Directeur du Crous Lorraine

Campus Cook, le premier salon de la restauration des étudiants s’est déroulé à Nancy fin mai. Une première en France pour le réseau des Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) et surtout l’occasion de valoriser ce secteur de la restauration collective universitaire en pleine évolution. 1. Food trucks, restauration rapide, la restauration collective […]

715

Campus Cook, le premier salon de la restauration des étudiants s’est déroulé à Nancy fin mai. Une première en France pour le réseau des Crous (Centre régional des œuvres universitaires et scolaires) et surtout l’occasion de valoriser ce secteur de la restauration collective universitaire en pleine évolution.

1. Food trucks, restauration rapide, la restauration collective universitaire offre un nouveau visage aujourd’hui. Une nécessité ? Jean-Marc Lambert : Au Crous Lorraine, cela fait déjà plusieurs années que nous nous sommes adaptés aux nouveaux modes de consommation. Notre restauration a évolué et nous avons diversifié et renouvelé considérablement nos offres tant en service à table, qu’en cafétéria ou en prestation traiteur.

2. Est-ce le pourquoi de la tenue du salon Campus Cook à Nancy ? J-M.L : Il fallait faire connaître et reconnaître le travail engagé, aussi bien auprès du public que de nos fournisseurs, les savoir-faire développés au sein du réseau des 28 Crous de France.

3. Le recours aux produits locaux est-il fréquent ? J-M.L: Nous privilégions les produits «d’origine France» et leur part dans les menus a considérablement augmenté. Nous faisons appel aux producteurs locaux le plus possible.
emmanuel.varrier