3 questions à ... Franck Blériot

Fondateur de Poprio

Start-up alsacienne, Poprio s’affiche comme une révolution dans l’univers de l’immobilier. Son principe via ses services web adaptés : mettre le propriétaire d’un bien immobilier dans la peau d’un agent immobilier, ou comment ubériser le secteur ! 1. Quel est le principe de Poprio ? Franck Blériot : C’est une plateforme gratuite qui permet de […]

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Start-up alsacienne, Poprio s’affiche comme une révolution dans l’univers de l’immobilier. Son principe via ses services web adaptés : mettre le propriétaire d’un bien immobilier dans la peau d’un agent immobilier, ou comment ubériser le secteur !

1. Quel est le principe de Poprio ? Franck Blériot : C’est une plateforme gratuite qui permet de mettre en avant les biens immobiliers sans passer par la case agence immobilière. Notre outil centralise les données (photos, descriptifs, diagnostics énergétiques) au travers d’un Poprio Book en faisant découvrir le bien dans son environnement (vie de quartiers, transports en commun, etc.).

2. Comment les annonces sont-elles diffusées ? F.B: Un mini site web du bien est créé et est conçu pour être multi-diffusé sur les moteurs de recherche, les réseaux sociaux et les sites de petites annonces avec lesquels nous avons des partenariats. Des indicateurs en temps réel rendent compte de l’attractivité de l’annonce et permettent, si nécessaire, de rectifier le tir.

3. C’est une ubérisation du secteur de l’immobilier ? F.B : C’est un peu cela mais cela répond à une évolution sociétale. Depuis notre lancement, nous avons près de 9 000 propriétaires qui sont passés par notre plateforme.
emmanuel.varrier