Avao Main Event

La formation en toute liberté…

La première édition des journées d’Avao Main Event, événement jugé atypique et décalé, organisée par les sociétés Avao et Executive Marketing & Communication, a tenté d’aborder une nouvelle approche de la formation mêlant communication, management et développement personnel les 26 et 27 mai dernier au golf de Pulnoy.  Du fond, de la forme et du […]

410
Des ateliers ciblés et pragmatiques ont rythmé la première édition d’Avao Main Event les 26 et 27 mai au golf de Pulnoy.
Des ateliers ciblés et pragmatiques ont rythmé la première édition d’Avao Main Event les 26 et 27 mai au golf de Pulnoy.

La première édition des journées d’Avao Main Event, événement jugé atypique et décalé, organisée par les sociétés Avao et Executive Marketing & Communication, a tenté d’aborder une nouvelle approche de la formation mêlant communication, management et développement personnel les 26 et 27 mai dernier au golf de Pulnoy. 

Du fond, de la forme et du fun ! La première édition d’Avao Maint Event (organisée les 26 et 27 mai au golf de Pulnoy) avait ce thème pour fil conducteur et ainsi se révéler comme un événement atypique dans l’univers de la formation et tenter d’offrir une alternative nouvelle dans ce domaine. Sur le fond, pari gagné ! La quarantaine de participants quotidiens semblent avoir trouvé leur bonheur parmi les huit ateliers proposés touchant aux traditionnelles et récurrentes problématiques de la communication, du développement personnel et du management. «Le tout était réalisé de façon pragmatique ! Les participants ont pu choisir leur parcours lors de ces deux journées. Rien n’était imposé et encore moins de formation obligatoire», assurent Sylvain Cubizolles d’Avao (société spécialisée dans la formation intra-entreprise) et Rachel Altmeyer de l’agence Executive Marketing & Communication), les instigateurs de l’événement. À la cool… Côté fun, pas de souci non plus, le cadre du golf de Pulnoy était propice à une ambiance détendue et bon nombre de participants ont profité de la terrasse donnant sur le green. Sur la forme ? Dommage que la guest-star annoncée, en l’occurrence «l’écolonomiste» comme il se définit, Emmanuel Druon le pilote et repreneur de la société nordiste Pocheco, ayant déclaré forfait. «Un gros coup de fatigue, après une série de conférences, c’est fait ressentir», comme l’a souligné en aparté Mehdi Dutheil, responsable grands comptes chez Pocheco qui l’a remplacé au pied levé. Malgré cet imprévu (hantise des organisateurs d’événements), Avao Main Event semble avoir rempli sa mission : celle d’aborder la formation en toute liberté. À réitérer.

emmanuel.varrier