Club Affaires Stanislas

Le haut du panier…

20 ans, 20 ans de passion au service d’une seule cause : le basket et plus particulièrement le SLUC  à Nancy. Le Club Affaires Stanislas fête cette année ses noces de porcelaine avec les couguars. Alors que le SLUC est en pleine reconstruction après une saison difficile, le Club Affaires Stanislas espère saisir la balle […]

445
Le Club Affaires Stanislas fête cette année ses noces de porcelaine avec les couguars.
Le Club Affaires Stanislas fête cette année ses noces de porcelaine avec les couguars.

20 ans, 20 ans de passion au service d’une seule cause : le basket et plus particulièrement le SLUC  à Nancy. Le Club Affaires Stanislas fête cette année ses noces de porcelaine avec les couguars. Alors que le SLUC est en pleine reconstruction après une saison difficile, le Club Affaires Stanislas espère saisir la balle au bond pour repartir pour une nouvelle décennie… et plus, si affinités ! 

Comme tous les ans à cette époque, le Club Affaires Stanislas organisait ce lundi son assemblée générale au Novotel à Laxou. En préambule à l’ouverture des débats, la présidente Christelle Schlesser a rappelé les priorités et les objectifs du Club Affaires. «Le club s’adresse aux chefs d’entreprise. C’est avant tout un lieu de rencontres, de relations, de contacts professionnels autour d’une seule et même passion : le basket» explique la présidente. Pour adhérer au Club Affaires Stanislas, une condition est essentielle, et aucun des membres n’y déroge : être déjà partenaire du SLUC. Chaque année, ils sont un peu plus d’une centaine à rempiler pour une nouvelle saison. Malgré la conjoncture économique difficile, le club est parvenu à maintenir son nombre d’adhérents d’une année sur l’autre.

Grande soirée à venir… «Ils représentent 58 % des sponsors de l’équipe» précise Christelle Schlesser. Mais ce chiffre reste insuffisant pour elle, bien en deçà des objectifs du club. L’association a décidé de passer à la vitesse supérieure pour se faire connaître. Elle veut ainsi renforcer sa visibilité pour développer son réseau. Cela passe par un nouveau site Internet entièrement remodeler en 2015. Il doit devenir la vitrine du Club Affaires Stanislas, comme l’est le Guide des Partenaires publié tous les ans et distribué à chaque match. Pour 2016, le conseil d’administration s’est fixé plusieurs priorités : engager une réflexion sur les manifestations organisées mais surtout, dans un premier temps, fêter les 20 ans du Club Affaires Stanislas. Une grande soirée est déjà prévue avec les partenaires, les sponsors du SLUC et bien évidemment les joueurs et les dirigeants du club. Ce sera l’occasion de rappeler que fédérer pour gagner est bien plus qu’un état d’esprit. C’est souvent le petit plus qui fait toute la différence et qui fait surtout avancer un groupe.

esther.bouvier