Cartables & Trottinettes

Une aide personnalisée aux familles

Nom : Cartables & Trottinettes. Localisation : Nancy. Effectif : 35 salariés (en équivalent temps plein). C.A : 950 000 euros en 2015. Signe particulier : Apporte un soutien aux parents  débordés.  Ancienne cadre dans le secteur bancaire et mère de trois enfants, Pascale Steiner a fondé Cartables & Trottinettes en 2005 sur une idée […]

354
Pascale Steiner, dirigeante de Cartables & Trottinettes.
Pascale Steiner, dirigeante de Cartables & Trottinettes.

Nom : Cartables & Trottinettes. Localisation : Nancy. Effectif : 35 salariés (en équivalent temps plein). C.A : 950 000 euros en 2015. Signe particulier : Apporte un soutien aux parents  débordés. 

Ancienne cadre dans le secteur bancaire et mère de trois enfants, Pascale Steiner a fondé Cartables & Trottinettes en 2005 sur une idée simple, et en lien direct avec son expérience de mère active. «De nombreux parents sont confrontés à un moment de leur vie à un besoin d’aide pour garder leurs enfants ou pour apporter un soutien scolaire. Cartables & Trottinettes offre ce type de prestation» explique la fondatrice de la société de services à la personne. La jeune entreprise a bénéficié de la régulation du secteur des services à domicile grâce au plan de cohésion sociale mis en place par Jean-Louis Borloo. «Le secteur est largement subventionné avec des crédits d’impôt et des allègements de charges sociales» précise Pascale Steiner qui emploie aujourd’hui 150 salariés, la plupart à temps partiel. Une nouvelle activité L’offre proposée par Cartables & Trottinettes s’est développée au cours des 10 dernières années. Au départ la société proposait uniquement de la garde d’enfants puis rapidement complétée par le soutien scolaire. «Notre panel de prestations s’étoffe régulièrement en fonction des demandes de notre clientèle. Depuis trois ans nous proposons un service de ménage et avons lancé en 2016 l’accompagnement à la scolarité» remarque la dirigeante. Pour cette nouvelle activité, la société a édité un manuel d’accompagnement à la scolarité proposant des petits outils pédagogiques pour ses professeurs. «Il permet de responsabiliser les enfants en les accompagnant vers l’autonomie, en dépassant les enjeux affectifs», ajoute Pascale Steiner.

alban.le.meur