Construction

Une agence Silix s’ouvre dans les Vosges La société lorraine Silix TP & Environnement a ouvert sa cinquième agence à Épinal suite à une demande croissante des entreprises vosgiennes du BTP. Le spécialiste des matériaux pour les travaux publics et l’aménagement a inauguré, le 4 juillet dernier, son nouveau site d’une superficie de 4 000 […]

393

Une agence Silix s’ouvre dans les Vosges

La société lorraine Silix TP & Environnement a ouvert sa cinquième agence à Épinal suite à une demande croissante des entreprises vosgiennes du BTP. Le spécialiste des matériaux pour les travaux publics et l’aménagement a inauguré, le 4 juillet dernier, son nouveau site d’une superficie de 4 000 m2 sur laquelle Silix stockera des produits en béton pour le gros oeuvre, les travaux publics et l’aménagement. Grâce à une logistique centralisée, Silix dispose de 6 camions qui transportent les marchandises directement sur les chantiers des clients. Pour assurer l’activité de la nouvelle agence d’Épinal, Silix a embauché trois salariés supplémentaires portant les effectifs de la société à 21 salariés.

Sport
Revivre la course

du Ballon d’Alsace 110 ans après la mythique course de côte du Ballon d’Alsace, l’association Historally commémorera cette course automobile en organisant les 12, 13 et 14 août la première Montée Historique Internationale du Ballon d’Alsace. Quelque 200 vieilles voitures sont attendues pour cette édition et avec comme invité d’honneur Henri Pescarolo qui roulera avec sa Matra MS 350. Il sera entouré d’une dizaine d’anciens champions de France accompagnés de leurs anciennes voitures. Pour l’histoire, Jules Goux avait remporté le Ballon d’Alsace en 1906 avec une Lion Peugeot et en 1913, il était le vainqueur de la mythique course des 500 miles d’Indianapolis avec une Peugeot Type 16.

Accompagnement
CCI Lorraine propose une formation sur la stratégie d’entreprise

La CCI Lorraine a choisi la commune de Bar-le-Duc dans la Meuse pour organiser son atelier à destination des chefs d’entreprise sur le thème : «Bâtissez une stratégie gagnante pour votre entreprise». La rencontre qui se déroulera le 22 septembre prochain sera consacrée en matinée à la définition des éléments clés pour assurer le développement de l’entreprise et à la mise en oeuvre d’un plan stratégique en utilisant des tableaux de bord. Au cours de l’après-midi, les participants pourront bénéficier d’une session de coaching individuel. Pour participer à l’atelier, il faut s’inscrire sur : http://www.lorraine.cci.fr/agenda/atelier-dirigeant-batissez-une-strategie-gagnante-pour-votre-entreprise-bar-leduc- 220916/

Financement
Febvay s’essaie au crowfunding

L’entreprise vosgienne Febvay, installée depuis 1947 à Vagney, a réussi à lever 100 000 euros avec le financement participatif (crowfunding) en l’espace de cinq jours. L’industriel spécialisé dans la conception et la fabrication de vêtements à usage professionnel a réussi le virage du numérique en refondant son business model autour d’une nouvelle communication grâce, entre autres, au digital et aux innovations techniques. Febvay souhaite élargir son marché vers les pays européens et espère multiplier par quatre son chiffre d’affaires au cours des prochaines années.

Stratégie
Tradition des Vosges se réinvente

Le nouveau dirigeant de Tradition des Vosges, Juan Marcos, ambitionne de dépoussiérer la marque de linge de maison qui a entièrement revu son identité visuelle et espère atteindre les 3 % de croissance par an. Dans cette optique, L’entreprise s’est également lancée dans une vaste campagne de communication nationale pour augmenter la notoriété de la marque. Enfin Juan Marcos veut développer le réseau de magasins pour atteindre les 50 points de vente dans lesquels Tradition des Vosges proposera de nouvelles collections.

alban.le.meur