3 questions à ... Sébastien Duchowicz

Président des Vitrines de Nancy

Réélection de Sébastien Duchowicz à la tête des Vitrines de Nancy. Forte de plus de quatre cents adhérents, l’association des commerçants du cœur de ville nancéien entend continuer à impacter les politiques pour faire évoluer le commerce nancéien. 1. La ville de Nancy a mis en place une stratégie de développement du commerce, comment analysez-vous […]

352

Réélection de Sébastien Duchowicz à la tête des Vitrines de Nancy. Forte de plus de quatre cents adhérents, l’association des commerçants du cœur de ville nancéien entend continuer à impacter les politiques pour faire évoluer le commerce nancéien.

1. La ville de Nancy a mis en place une stratégie de développement du commerce, comment analysez-vous le travail effectué ? Sébastien Duchowicz : Nous sommes partie prenante dans cette opération. Le travail effectué et les différentes actions annoncées, et qui se concrétisent, vont dans le bon sens. C’est une bonne dynamique.

2. Le fait qu’Alexis Lorraine mette en place un genre de couveuse, version commerce, pour tester d’éventuels projets, est-ce une bonne chose ? S.B : Cela va permettre de détecter de nouveaux concepts qui n’existent pas encore. Des offres complémentaires à l’offre actuelle qui vont renforcer l’attractivité du centre-ville.

3. Le centre-ville n’est pas tout, travaillez-vous avec les autres associations ou groupements de commerçants ? S.B : Nous apportons notre soutien logistique et notre expérience à d’autres collectifs de commerçants, comme celui qui vient de se créer du côté du campus Artem. Le commerce est un tout à Nancy.
emmanuel.varrie