Remise en forme

Vittel se met à la médecine chinoise L’établissement thermal de Vittel proposera d’ici la fin juillet une prestation de soins basés sur la médecine chinoise. Des investisseurs chinois ont commencé l’aménagement du site qui devrait à terme accueillir entre 20 et 25 clients par jour tentés par les soins ancestraux issus de la médecine de […]

370

Vittel se met à la médecine chinoise

L’établissement thermal de Vittel proposera d’ici la fin juillet une prestation de soins basés sur la médecine chinoise. Des investisseurs chinois ont commencé l’aménagement du site qui devrait à terme accueillir entre 20 et 25 clients par jour tentés par les soins ancestraux issus de la médecine de l’empire du milieu. Josette Xu, présidente de Accord IBC, et Zeqing Li, présidente de Yuani Center sont en train de finaliser le projet. Ces entrepreneurs chinois sont déjà bien implantés dans les Vosges car ils travaillent avec le Conseil départemental sur les marques telles que Le Jacquard Français ou Anne Solène.

Entreprises
De Buyer rachète Marlux

L’entreprise vosgienne De Buyer, installée au Val d’Ajol, rachète la société Marlux, spécialisée dans les moulins à poivre, sel, épices, moufles à huîtres et couteaux d’écaillers. De Buyer a investit un million d’euros dans cette opération qui viendra diversifier et compléter ses activités de production/vente d’ustensiles de cuisine et de pâtisserie. L’entreprise vosgienne prévoit de transférer la totalité des activités de Marlux sur son site vosgien et devrait ainsi investir deux millions d’euros supplémentaires dans l’extension de ses locaux.

Sport
Nacer Bouhanni déclare forfait pour le Tour de France

Le sprinter vosgien Nacer Bouhanni ne participera pas au prochain Tour de France qui a débuté ce week-end. Le cycliste de l’équipe Cofidis avait été agressé à son hôtel lors de la course en ligne des Championnats de France. Blessé à la main, Nacer Bouhanni s’était fait poser plusieurs points de suture. Cependant l’état de la blessure s’est détériorée et a nécessité une opération au CHU de Nancy. Pour ne prendre aucun risque avec la santé de l’athlète, l’équipe Cofidis a décidé de remplacer le sprinter par Nicolas Edet qui a déjà participé à trois Tours de France.

Média
Nouvelle adresse pour Vosges Matin à Saint-Dié

La rédaction de l’agence déodatienne du quotidien Vosges Matin s’est installée la semaine dernière dans de nouveaux locaux au 10 place Saint-Martin. Pour mieux répondre aux attentes de ses lecteurs, le journal a voulu rester dans le cœur de la ville de Saint-Dié pour conforter la proximité avec ses lecteurs et les accueillir dans les meilleures conditions. Le service publicité et l’accueil ont également emménagé à la nouvelle adresse. L’agence Vosges Matin sera ouverte du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Bâtiment
Le BTP pourrait reprendre dans les Vosges

La situation du secteur du BTP reste difficile dans le département des Vosges. La fédération vosgienne du BTP a tenu son assemblée générale courant juin. Depuis 2009, les entreprises du bâtiment et des travaux publics ont perdu quelque 1 500 emplois. Les destructions d’emplois trouvent en partie leur source dans la baisse drastique de la commande publique qui a chuté de 35 % entre 2013 et 2016. Toutefois, le secteur pourrait rebondir grâce à la réforme des marchés publics, au dynamisme des bailleurs vosgiens et à la construction du futur hôpital d’Épinal.

Tourisme
L’hôtel des Bons-Vivants en redressement judiciaire

L’hôtel des Bons-Vivants à Vittel, repris en 2013 par Patrick Jorge aux côtés de 60 actionnaires, connaît des difficultés économiques. Bien que l’hôtel ait réussi à plus que doubler son chiffre d’affaires au cours des deux dernières années, les recettes ne suffisent pas à compenser les dépenses. Le Tribunal de commerce vient de placer l’établissement en redressement judiciaire avec une période d’observation de 6 mois. Le gérant de l’hôtel souhaite trouver un nouvel acquéreur et trois repreneurs seraient déjà intéressés.

alban.le.meur