Sport

 La région Grand Est soutient le Moselle Open La Région Grand Est s’engage en faveur du sport de haut niveau en accompagnant les clubs, les sportifs et en prenant une part significative dans l’organisation des grandes compétitions internationales. Dans cette optique, Philippe Richert, président du Conseil Régional du Grand Est, et Jean-Paul Omeyer, président de […]

364

 La région Grand Est soutient le Moselle Open

La Région Grand Est s’engage en faveur du sport de haut niveau en accompagnant les clubs, les sportifs et en prenant une part significative dans l’organisation des grandes compétitions internationales. Dans cette optique, Philippe Richert, président du Conseil Régional du Grand Est, et Jean-Paul Omeyer, président de la Commission Sport, souhaitent développer le Moselle Open comme un des grands tournois de Tennis en Europe et dans le Monde dans les années à venir. Ainsi, le Conseil Régional soutiendra le tournoi en triplant son soutien financier dès l’édition 2017 qui passera de 100 000 euros à 300 000 euros. Par ailleurs, Strasbourg accueillera la Fed Cup en novembre prochain.

E-commerce
Be-Fair pour des transactions sécurisées

La start-up Be-fair propose un service innovant de sécurisation des transactions d’achat-vente en ligne entre particuliers. Créée en 2015 à Metz, Be-Fair poste les annonces, trouve un acheteur, gère l’expédition et la transaction en toute sécurité grâce à un mandat électronique. Son business model repose sur le versement d’une commission comprise entre 5 et 20 % du montant de la vente.

Transport
SNCF Lorraine et l’Université de Lorraine signent un partenariat

Ce 30 juin, le président de l’Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, et le directeur régional SNCF Mobilités Lorraine, Jacques Weill, ont signé une convention de partenariat régional répondant à deux objectifs. Dans un premier temps, elle doit favoriser les déplacements écologiques et diminuer l’emprunte carbone de l’Université de Lorraine en incitant les étudiants à utiliser les transports en commun par la mise en place d’abonnements intermodaux (TER et réseaux urbains) pour relier les différents sites de l’Université sur les villes de Nancy, Metz, Épinal et Thionville dès la rentrée prochaine. Pour les étudiants en provenance d’autres régions qui souhaitent rentrer dans leurs régions d’origine, la SNCF mettra en place dès septembre des forfaits mobilité à prix cassés en vente sur internet. Le second volet du partenariat vise à faciliter et à développer l’utilisation du TER pour les salariés de l’Université lors de leurs déplacements domicile-travail et professionnels.

Développement durable
La fondation UEM lance son appel à projet

La fondation d’entreprise UEM soutient les actions pour préserver l’environnement, la nature, la biodiversité dans la région Grand Est. Elle lance un nouvel appel à projets pour la campagne 2016. Les porteurs de projets ont jusqu’au 15 septembre pour se manifester en déposant un dossier sur le site : www.fondation-uem.org. La fondation accompagne financièrement les projets qui s’inscrivent dans un des 4 thèmes suivants : l’écologie urbaine, la forêt lorraine, les actions orientées vers la jeunesse, les actions au niveau national. Parmi les 23 projets déposés lors de la campagne 2015, les bénévoles de la fondation en ont sélectionné une douzaine qui seront accompagnés par la fondation jusqu’à leur accomplissement.

Numérique
Transmettre son patrimoine digital

Qu’advient-il de nos souvenirs, de nos photos publiées sur les réseaux sociaux après notre mort ? Selon Giuseppe Conti, fondateur de Monflashback.com, nos souvenirs digitaux disparaissent ou sont perdus. Ainsi, pour laisser une trace de notre passage, Monflashback propose à ses utilisateurs de se constituer un «patrimoine sentimental» pour le transmettre à ses proches. Il suffit de créer un compte sécurisé et confidentiel afin de sauvegarder ses photos dans des albums ou encore de publier une lettre, des messages vocaux ou des vidéos «Le jour de la disparition du détenteur du compte, ses identifiants seront transmis aux personnes désignées qui pourront visualiser les souvenirs du défunt ».

alban.le.meur

PARTAGER
Article précédentRemise en forme
Article suivantBâtiment