La Lorraine creuse son sillon en tête

Le Sillon lorrain, seule métropole labellisée French Tech du Grand Est. La nouvelle est tombée le 25 juillet à Laval à l’occasion d’un déplacement de la mission French Tech avec Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique. Cette annonce confirme le potentiel de développement de l’économie numérique en Lorraine. […]

Le Sillon lorrain est, depuis le 25 juillet, la seule métropole labellisée French Tech dans le Grand Est.
Le Sillon lorrain est, depuis le 25 juillet, la seule métropole labellisée French Tech dans le Grand Est.

Le Sillon lorrain, seule métropole labellisée French Tech du Grand Est. La nouvelle est tombée le 25 juillet à Laval à l’occasion d’un déplacement de la mission French Tech avec Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique. Cette annonce confirme le potentiel de développement de l’économie numérique en Lorraine. Le numérique, l’un des nouveaux moteurs du développement économique de la Lorraine ! Confirmation, le 25 juillet, à Laval où Emmanuel Macron, le ministre de l’Économie et Axelle Lemaire, secrétaire d’État au Numérique et de la Mission French Tech, ont confirmé la labellisation du Sillon lorrain (regroupement des villes et agglomérations de Thionville, Metz, Nancy et Épinal) parmi les treize métropoles French Tech (label identifiant les métropoles les plus dynamiques dans le secteur du numérique).

FinTech et Iot and Manufacturing

«Cette labellisation est la concrétisation du travail et de l’implication d’Anne Grommerch en charge du Numérique au sein du Sillon lorrain et de François Werner, également délégué au Numérique de la région Grand Est qui ont su fédérer et dynamiser l’ensemble des acteurs de l’écosystème numérique lorrain», assurent les instances du Sillon lorrain. Le Sillon lorrain intègre également deux des nouveaux réseaux thématiques de la French Tech : le «FinTech» pour le développement des start-up grâce à l’ingénierie dans le domaine de la finance, de la banque et de l’assurance et le «Iot and Manufacturing» pour la conception de matériaux innovants au service de nouveaux produits intelligents. Avec plus de 2 000 entreprises, start-up et porteurs de projets et près de 10 000 emplois, le Sillon lorrain s’affiche comme un poids lourd du Numérique dans l’Hexagone.

emmanuel.varrier