Solutions informatiques adaptées…

Installée à Houdemont en Meurthe-et-Moselle, l’entreprise Lemnet, fondée fin 2015 par Lemmy Fontaine, propose des solutions innovantes dédiées aux TPE et PME de la région Nord-Est, afin de répondre à leurs besoins informatiques. Après 10 ans d’expérience professionnelle, en tant qu’ingénieur informatique spécialisé dans l’investigation, Lemmy Fontaine a décidé de se lancer. La raison, entre […]

596
Lemmy Fontaine entend développer sa société dans la sécurité informatique
Lemmy Fontaine entend développer sa société dans la sécurité informatique

Installée à Houdemont en Meurthe-et-Moselle, l’entreprise Lemnet, fondée fin 2015 par Lemmy Fontaine, propose des solutions innovantes dédiées aux TPE et PME de la région Nord-Est, afin de répondre à leurs besoins informatiques.

Après 10 ans d’expérience professionnelle, en tant qu’ingénieur informatique spécialisé dans l’investigation, Lemmy Fontaine a décidé de se lancer. La raison, entre autres, la situation économique de son employeur «qui n’était pas bonne», précise le gérant. Le cabinet Lemnet propose des prestations de conseil, allant du service managérial à l’appui informatique (direction des systèmes d’informations) favorisant ainsi la réduction des factures Télécoms dans le souci «d’optimiser les coûts et d’ajuster les contrats signés» des prestations de sécurité informatique, de formation et d’investigation numérique.

Développer la sécurité informatique

Les études Télécoms, sur lesquelles la société Lemnet est rémunérée au pourcentage, représentent près de «50 % du chiffre d’affaires», souligne Monsieur Fontaine qui ajoute que celles-ci «ne sont pas pérennes car ce type d’opération n’est effectif qu’une fois». De fait, l’entrepreneur souhaiterait centrer le développement de son activité sur la sécurité informatique, malgré la difficulté à convaincre les entreprises qui n’y voient actuellement aucun risque potentiel. «C’est dans l’air du temps, on constate une augmenta
tion des problèmes informatiques dans les entreprises» précise-t-il. Lemmy Fontaine qui associe son activité à «un temps partagé entre différentes entreprises», envisage à moyen terme le recrutement, d’un salarié au profil technique.

camille.schaub