Un géant à la maison

Tel le Phénix, Atlas n’aura pas tardé à renaître de ses cendres. Deux ans après la fermeture du magasin historique de Gondreville, l’enseigne s’offre une deuxième naissance dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles. Elle revient avec un concept original, une nouvelle gamme et surtout un nouveau nom : Atlas Home. Jérôme Steffen pourrait […]

L’enseigne s’offre une deuxième naissance dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles
L’enseigne s’offre une deuxième naissance dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles

Tel le Phénix, Atlas n’aura pas tardé à renaître de ses cendres. Deux ans après la fermeture du magasin historique de Gondreville, l’enseigne s’offre une deuxième naissance dans la zone commerciale Les Baraques à Champigneulles. Elle revient avec un concept original, une nouvelle gamme et surtout un nouveau nom : Atlas Home.

Jérôme Steffen pourrait se sentir à l’étroit. En deux ans, il est passé de 6 000 m2 de surface de vente à un espace de 1 300 m2. Or, il n’en est rien. Après avoir dirigé pendant dixhuit ans le magasin Atlas de Gondreville, il se sent à l’aise dans la nouvelle surface de l’enseigne. Il faut dire qu’il a suivi le projet de A à Z. «Le plus difficile a été de trouver un lieu avec une surface moyenne tout en restant proche de notre clientèle d’origine» explique-t-il. Si le choix s’est porté sur les Baraques à Champigneulles, il a fallu des mois de travaux pour réhabiliter le bâtiment. Aujourd’hui, le résultat est là. Le magasin est baigné de lumière grâce à son importante surface vitrée. Ses dimensions raisonnables permettent aux clients de se déplacer facilement entre les différents espaces de vie. Des scénographies sont imaginées régulièrement en collaboration avec une décoratrice ce qui permet de mettre en valeur canapés, fauteuils, salles à manger, cuisines et autres dressings, devenus les incontournables de nos intérieurs. «Nous cherchons surtout à privilégier la qualité. Les meubles sont fabriqués à 95 % en Europe. Tout est fait sur commande. Il n’y a pas de stock» souligne le responsable du magasin. Cette exigence se retrouve dans le choix des modèles, des formes et des matières. Chaque produit se doit d’être chic et élégant pour répondre aux demandes d’une clientèle classique. Mais Atlas Home entend aussi bousculer les codes avec des meubles tendance, réalisés par des designers européens. Une méridienne aux couleurs toniques accueille ainsi le visiteur comme pour mettre ses sens en éveil. Un peu plus loin des fauteuils aux formes rondes et aux motifs géométriques attirent l’œil également. Cependant, l’intérieur cosy du magasin est bien mieux aménagé que les extérieurs. Espérons que les efforts de rénovation réalisés par Atlas Home et ses voisins Fox et Mineral incitent les autres commerçants à faire de même pour rendre la zone plus attractive.

esther.bouvier