Vêtements de travail sur mesure

Nom : Lorraine Confection. Localisation : Nancy. Date de création : Février 2015. Effectif : 12. CA : 150 000 euros. Signe particulier : Confection de vêtements professionnels personnalisés. Lauréate du concours Entreprendre 2016, la jeune société Lorraine Confection innove dans la production de vêtements professionnels dédiée essentiellement à une clientèle de PME dans la […]

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Dans la fabrication de ses vêtements, Lorraine Confection privilégie le Made in France.
Dans la fabrication de ses vêtements, Lorraine Confection privilégie le Made in France.

Nom : Lorraine Confection. Localisation : Nancy. Date de création : Février 2015. Effectif : 12. CA : 150 000 euros. Signe particulier : Confection de vêtements professionnels personnalisés.

Lauréate du concours Entreprendre 2016, la jeune société Lorraine Confection innove dans la production de vêtements professionnels dédiée essentiellement à une clientèle de PME dans la région Lorraine. «Les entreprises s’appuient sur une offre catalogue en s’adressant à des revendeurs. Nous proposons une personnalisation du vêtement pour répondre à un besoin d’identification» explique Bilal Cherif, dirigeant de Lorraine Confection. Depuis un an et demi, l’entreprise s’est spécialisée dans cinq secteurs d’activité : le transport de marchandises, le médicale, la logistique, la restauration et la construction. Si les vêtements répondent à des normes bien précises et aux exigences des métiers, Lorraine Confection joue sur le design pour que le vêtement reflète l’image de la société. «Il y a un véritable aspect marketing dans notre démarche, le vêtement doit être reconnaissable. De plus, nous adaptons le patron pour améliorer le confort du vêtement» ajoute le dirigeant.

Made in France

Au cours de son premier exercice, la société a produit 18 000 pièces dans son atelier de Nancy. Aujourd’hui, Bilal Cherif veut passer à la vitesse supérieure et prévoit d’investir dans un logiciel de création de patrons et d’embaucher un jeune d’une école de modélisme sous contrat de professionnalisation. Avec l’intégralité de sa production réalisée sur place et 70 % des tissus en provenance de France, la société a fait le choix du Made in France. «Nous favorisons les matières premières de qualité et voulons protéger un savoir-faire local» conclut le chef d’entreprise.

alban.le.meur