Frédéric Schnur: Président de Grand Est Numérique

Intelligence artificielle, digital, numérique, le changement c’est maintenant ! Face à ces nouveaux moteurs de l’économie, bon nombre de PME sont tout simplement perdues. Afin de s’armer pour ne pas manquer ce challenge, Grand Est Numérique organise le #GEN4 du 22 au 23 septembre au Centre foires et congrès de Metz Métropole. 1. Quel est […]

455


Intelligence artificielle, digital, numérique, le changement c’est maintenant ! Face à ces nouveaux moteurs de l’économie, bon nombre de PME sont tout simplement perdues. Afin de s’armer pour ne pas manquer ce challenge, Grand Est Numérique organise le #GEN4 du 22 au 23 septembre au Centre foires et congrès de Metz Métropole.
1. Quel est l’objectif du #GEN4 ?
Frédéric Schnur : C’est de permettre aux entrepreneurs d’obtenir, via des conférences, des workshops et autres tables rondes, toutes les informations et retours d’expériences pour maîtriser la vague du digital qui transforme entièrement notre quotidien. Nous sommes entrés dans une nouvelle culture.
2. La transformation digitale des entreprises est-elle réellement mise en application ?
F.S : Les problématiques sont loin d’être réglées et il est de la survie même des entreprises de s’y mettre rapidement car d’autres ne vont pas nous attendre. Cela concerne toutes les entreprises quel que soit leur secteur d’activité.
3. Quelles seront les conséquences si rien n’est fait en matière de mutation digitale ?
F.S : Les entreprises en pâtiront ! C’est un tsunami qui est en train d’arriver. Il y a urgence à combler le retard, et le vivier dont dispose la région doit être impérativement soutenu.
emmanuel.varrie