Le Ceser dans la danse

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Grand Est vient d’entrer au comité de pilotage du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation(SRDEII). La deuxième assemblée régionale entend bien apporter sa vision à cette véritable feuille de route du développement économique régional. «Le SRDEII doit être la synthèse des orientations stratégiques partagées par les décideurs […]

335
Le SRDEII, véritable feuille de route du développement économique de la région, est en cours de réalisation. Le Ceser vient d’entrer dans le comité de pilotage.
Le SRDEII, véritable feuille de route du développement économique de la région, est en cours de réalisation. Le Ceser vient d’entrer dans le comité de pilotage.

Le Conseil économique, social et environnemental régional (Ceser) Grand Est vient d’entrer au comité de pilotage du Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation(SRDEII). La deuxième assemblée régionale entend bien apporter sa vision à cette véritable feuille de route du développement économique régional.

«Le SRDEII doit être la synthèse des orientations stratégiques partagées par les décideurs des différents niveaux territoriaux de notre région, mais aussi par les acteurs que nous représentons.» Dixit Patrick Tassin, le président du Ceser à l’occasion de sa dernière séance plénière. Volonté affichée et entendue puisque le Ceser vient d’entrer au comité de pilotage de la région de ce fameux schéma. Ce comité a tenu sa première réunion le 16 septembre au Technopôle de Metz. «L’objectif est de faire face aux enjeux auxquels le territoire est confronté en matière de croissance et d’emploi. Il s’agit aussi d’imaginer des solutions adaptées aux territoires et aux entreprises», a rappelé Philippe Richert, le président de l’exécutif régional.
emmanuel.varrier