L’insertion par le numérique

  La fin août a marqué le lancement de la seconde phase de l’appel à projets inscrit dans le cadre de la Grand École du Numérique. Ce plan national vise à faire bénéficier les personnes les plus éloignées de l’emploi de leurs compétences numériques, partout France. L’an passé, une première phase, dotée d’une enveloppe de […]

305
Former d’ici 2017 quelque 10 000 apprenants.

 

Former d’ici 2017 quelque 10 000 apprenants.

La fin août a marqué le lancement de la seconde phase de l’appel à projets inscrit dans le cadre de la Grand École du Numérique. Ce plan national vise à faire bénéficier les personnes les plus éloignées de l’emploi de leurs compétences numériques, partout France.
L’an passé, une première phase, dotée d’une enveloppe de 5 millions d’euros, avait permis de labelliser plus de 170 formations, conduites par 130 organismes. 4 000 apprenants avaient pris part à la démarche. Pour cette deuxième phase, pourvue de 10 millions d’euros, qui fait appel à projets court de manière continue. D’ici 2017, l’ambition est de parvenir à une labellisation de 200 organismes et de former 10 000 apprenants qui pourront se voir attribuer des aides financières, afin de favoriser la diversité et la mixité sociale au sein des formations.
laurent.siatka