Marc Ogiez Adjoint au maire de Pulnoy

La ville de Pulnoy organise du 13 au 15 octobre son premier forum économique «Pulnoy en émoi.» Objectif : faire découvrir aux habitants les sociétés présentes sur le territoire et tenter de démystifier le monde de l’entreprise. 1. Pourquoi avoir décidé de réaliser un forum économique ? Marc Ogiez : Il nous semblait nécessaire de […]

787

La ville de Pulnoy organise du 13 au 15 octobre son premier forum économique «Pulnoy en émoi.» Objectif : faire découvrir aux habitants les sociétés présentes sur le territoire et tenter de démystifier le monde de l’entreprise.
1. Pourquoi avoir décidé de réaliser un forum économique ?
Marc Ogiez : Il nous semblait nécessaire de faire comprendre à la population que le territoire avait un patrimoine économique. C’est pourquoi nous avons décidé de monter, avec notamment Patrice Lago, ce forum qui va permettre de faire découvrir les quelque 140 entreprises présentes sur le territoire pulnéen.
2. Comment ce forum va-t-il s’articuler ?
M.O : Les 13 et 14 octobre seront centrées sur des rencontres entre professionnels pour faire du business to business avec un salon et des conférences au centre socioculturel et une soirée au Golf de Pulnoy pour l’inauguration officielle le 14 octobre. Le samedi 15 octobre sera ouvert au grand public pour qu’il puisse découvrir les entreprises.
3. En fait, l’objectif est de créer du lien ?
M.O : Et également de démystifier l’univers de l’entreprise qui fait encore l’objet de trop de mauvais stéréotypes. La sphère économique est un tout qui concerne tout le monde. Il est indispensable de créer ce lien aujourd’hui.
emmanuel.varrier