Besançon Président d’AVEC

Le coeur de ville de Nancy ce n’est pas uniquement les commerçants ! La jeune association AVEC (Association pour la vie économique du cœur de Nancy) entend rassembler l’ensemble des professionnels autour de problématiques et d’actions communes. Elle vient tout juste de rejoindre le réseau ATP (une Association, un Territoire, un Projet). 1. Quel est l’objectif […]

404

Le coeur de ville de Nancy ce n’est pas uniquement les commerçants ! La jeune association AVEC (Association pour la vie économique du cœur de Nancy) entend rassembler l’ensemble des professionnels autour de problématiques et d’actions communes. Elle vient tout juste de rejoindre le réseau ATP (une Association, un Territoire, un Projet).
1. Quel est l’objectif d’AVEC ?
Samuel Besançon : Nous souhaitons améliorer le cadre de vie des entreprises et de leurs salariés, fédérer les entrepreneurs au sein d’un espace d’échange et de partage et initier un dialogue constructif à l’égard des institutionnels.
2. C’est pour cela que vous avez rejoint le réseau ATP ?
S.B: C’est l’une des raisons pour que le cœur de Nancy soit encore plus force de propositions. Nous ne sommes pas les concurrents des associations déjà existantes mais complémentaires et nous travaillons d’ailleurs déjà ensemble. Certains membres d’AVEC sont présents dans d’autres structures.
3. Quelle est la typologie de vos adhérents ?
S.B : Sur notre périmètre, il existe 4 800 entreprises (dont 1 300 commerces) représentant près de 25 000 emplois. Nous sommes ouverts à tous les professionnels, d’ailleurs nous avons trois collèges : commerce et artisanat, professions libérales et tertiaires.

emmanuel.varrier