Centre d’Affaires Entreprises en toute proximité

La BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) vient d’inaugurer le 30 septembre, l’extension de son Centre d’Affaires Entreprises de Nancy gérant les sociétés affichant un chiffre d’affaires minimum de 2 millions d’euros. «Nous ressentons une reprise de l’investissement dans les entreprises.» Dixit Olivier Loué, le directeur de la BPALC pour la Meurthe-et-Moselle quelques minutes avant […]

495
Olivier Loué, directeur de la BPALC pour la Meurthe-et-Moselle et Olivier Loué, directeur du Centre d’Affaires d’Entreprises de Nancy.
Olivier Loué, directeur de la BPALC pour la Meurthe-et-Moselle et Olivier Loué, directeur du Centre d’Affaires d’Entreprises de Nancy.

La BPALC (Banque populaire Alsace Lorraine Champagne) vient d’inaugurer le 30 septembre, l’extension de son Centre d’Affaires Entreprises de Nancy gérant les sociétés affichant un chiffre d’affaires minimum de 2 millions d’euros.
«Nous ressentons une reprise de l’investissement dans les entreprises.» Dixit Olivier Loué, le directeur de la BPALC pour la Meurthe-et-Moselle quelques minutes avant l’inauguration officielle de l’extension du Centre d’Affaires Entreprises de Nancy le 30 septembre dernier. Un constat de bon augure pour les quelque trois cents personnes invitées de l’organisme bancaire pour l’occasion. «Avec nos six cents clients entreprises (oscillant entre trois et dix millions d’euros de CA), nous avons su accompagner leurs changements et cela s’est d’ailleurs traduit par une hausse de 4 à 5 % de cette typologie de clientèle», assure Fabien Simonin, le directeur du Centre d’Affaires Entreprises de Nancy.
Modernité et tradition
Un centre, situé rue Hermite, au standing architectural certain où 400 m² supplémentaires viennent renforcer les services avec, notamment, l’intégration du Pôle Économie sociale de l’organisme ou encore la Gestion privée de patrimoine. «Nous avons souhaité allier modernité et tradition dans ce nouvel outil», assure Olivier Loué. Deux galeries (en rez de chaussée et au premier étage) relient les anciens et les nouveaux bâtiments. Un nouveau phare dans le monde des affaires et un renforcement de cette notion de proximité, valeur forte de l’organisme bancaire régional comme l’a assuré Dominique Wein, son directeur général. «Nous sommes résolument une banque de proximité avec un réseau de 272 agences et de centres d’affaires qui demeurera dense sur nos territoires contrairement aux tendances observées dans le monde bancaire.» Toujours bon à rappeler.

emmanuel.varrier