Du team building chocolaté

Nom : ChocolAtelier. Localisation : Laxou. Date de création : 2015. Signes particuliers : pilotée par Fanny Nennig, cette auto-entreprise propose des ateliers de chocolaterie pour tous et notamment pour les entreprises en recherche de nouveau concept d’animation de cohésion d’équipe. Le chocolat, c’est sa passion tout comme celle de transmettre et surtout de partager. […]

414
«Le chocolat est un élément fédérateur», assure Fanny Nennig, créatrice de ChocolAtelier
«Le chocolat est un élément fédérateur», assure Fanny Nennig, créatrice de ChocolAtelier

Nom : ChocolAtelier. Localisation : Laxou. Date de création : 2015. Signes particuliers : pilotée par Fanny Nennig, cette auto-entreprise propose des ateliers de chocolaterie pour tous et notamment pour les entreprises en recherche de nouveau concept d’animation de cohésion d’équipe.
Le chocolat, c’est sa passion tout comme celle de transmettre et surtout de partager. Dans son atelier de l’allée Neuve à Laxou, Fanny Nennig propose depuis un an des ateliers de chocolaterie et de confiserie pour tous. Le chocolat n’est en fait qu’une matière première pour celle qui assouvit surtout sa passion de transmettre, d’inculquer certaines notions formatrices et épanouissantes. Toujours salariée dans un organisme financier, elle partage son temps dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale toute récente.
Vague des ateliers culinaires
Ateliers pour adultes (qui font un carton, notamment, à la veille des différentes fêtes), pour enfants ou encore passage dans des maisons de retraite, celle qui a passé (et obtenu) son CAP de chocolatier-confiseur en candidat libre, enchaîne les prestations. Elle entend aujourd’hui développer son activité en ciblant l’univers de l’entreprise. Bonne idée vu les temps qui courent où en quête de nouveaux concepts de cohésion d’équipe, les directeurs de RH ne savent plus vraiment à qui s’adresser. Surfant sur la vague des ateliers culinaires et autres séminaires nutritionnels, elle voit dans son approche chocolatée du management un filon à exploiter. «En 2 h 30, je propose un challenge autour de la confection d’une oeuvre en chocolat. Ce met est fédérateur, tout le monde s’y retrouve.» Stimulation, renforcement de l’esprit d’équipe en passant par le développement des capacités d’adaptation, alléchant comme technique de management. À tester.

emmanuel.varrier