La Petite Recyclerie à l’essai à Nancy

Le dispositif de Boutique à l’essai, lancé par la ville de Nancy avec le soutien de l’accompagnateur de porteurs de projets Alexis, vient de sélectionner son premier candidat pour s’installer au 68 Grand Rue, adresse du local mis à disposition par la ville. Le choix s’est porté sur la Petite Recyclerie, pilotée par Christelle Lainet […]

642
Christelle Lainet et Jimmy Chef de la Petite Recyclerie ont été sélectionnés pour le premier commerce à l’essai de la ville de Nancy.
Christelle Lainet et Jimmy Chef de la Petite Recyclerie ont été sélectionnés pour le premier commerce à l’essai de la ville de Nancy.

Le dispositif de Boutique à l’essai, lancé par la ville de Nancy avec le soutien de l’accompagnateur de porteurs de projets Alexis, vient de sélectionner son premier candidat pour s’installer au 68 Grand Rue, adresse du local mis à disposition par la ville. Le choix s’est porté sur la Petite Recyclerie, pilotée par Christelle Lainet et Jimmy Chef, un concept store alliant comptoir fruité bio et customisation d’objets.

Combiner un comptoir fruité version bio et produits locaux avec une activité de customisation d’objets version vintage, pourquoi pas ? Il faut juste tester le concept. Chose bientôt faite et grandeur nature pour Christelle Lainet et Jimmy Chef, les pilotes de la Petite Recyclerie, premiers candidats sélectionnés pour occuper la Boutique à l’essai du 68 Grand Rue à Nancy.
Six mois pour faire leurs preuves
Ce dispositif, lancé par la ville dans le cadre de la redynamisation commerciale du centre de la cité ducale, vient donc de franchir une étape importante avec l’arrivée de ce couple de quadra (elle est directrice d’école, lui est un ancien compagnon du devoir version bâtiment) bien content d’avoir trouvé un local (un bail précaire et des conditions économiques attractives) pour tester leur concept. Accompagnés au sein de Pacelor, la couveuse de l’accompagnateur de porteurs de projet Alexis, Christelle et Jimmy ont six mois pour faire leurs preuves. Si les résultats sont prometteurs, ils pourront rester six mois supplémentaires, le temps d’être accompagnés dans une démarche d’installation pérenne au sein d’un autre local commercial mais privé cette fois-ci. Dans le cas contraire, ils devront quitter le dispositif. L’ouverture de la Petite Recyclerie est annoncée au plus tard le 8 novembre. L’aventure entrepreneuriale de Christelle et Jimmy ne fait que commencer.
emmanuel.varrier