L’Artisan du Burger mise sur la qualité

Nancy n’échappe pas à la folie du burger. Les restaurants où le bun est roi se multiplient comme des petits pains. L’Artisan du Burger est le dernier en date à avoir cédé aux sirènes nancéiennes. Ouvert depuis début août rue Stanislas, il mise sur des produits de qualité pour attirer petits et grands dans une […]

1577
L’Artisan du Burger, 3, rue Stanislas. Nancy. Ouverture 7/7 de 11h30 à 22h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à minuit du vendredi au samedi ; sur place, à emporter et livraison via Fetch.
L’Artisan du Burger, 3, rue Stanislas. Nancy. Ouverture 7/7 de 11h30 à 22h30 du dimanche au jeudi et jusqu’à minuit du vendredi au samedi ; sur place, à emporter et livraison via Fetch.

Nancy n’échappe pas à la folie du burger. Les restaurants où le bun est roi se multiplient comme des petits pains. L’Artisan du Burger est le dernier en date à avoir cédé aux sirènes nancéiennes. Ouvert depuis début août rue Stanislas, il mise sur des produits de qualité pour attirer petits et grands dans une ambiance chaleureuse.
L’Artisan du Burger est le dernier né des restaurants de hamburger à Nancy. L’enseigne s’est installée rue Stanislas, tout près de la place, pour offrir à ses clients «un voyage au plaisir des sens». Nina et son frère Joffrey sont à la tête de ce nouveau temple du petit pain rond. Elle est en salle, lui en cuisine. Joffrey, âgé de 30 ans, est tombé dans la marmite alors qu’il n’avait que 13 ans. Nina, la cadette, n’a pas tardé à lui emboîter le pas. Travailler en famille ne leur fait pas peur. «Chacun connaît les défauts et les qualités de l’autre», souligne Nina. Par ailleurs, leur père n’est jamais bien loin pour veiller au grain. Tous les trois ont été séduits par la philosophie du fondateur de l’Artisan du Burger. Cette toute jeune enseigne, créée en 2015 seulement, est en plein développement. Nancy est la deuxième franchise du groupe. La première ayant été ouverte voici quelques mois à Golfe Juan pour surfer sur le succès des deux restaurants parisiens. À Nancy, comme ailleurs, l’Artisan du Burger propose des hamburgers cuisinés sur place, dans une ambiance cosy faite de bois, de pierre et de métal. De grandes tables attendent les clients qui peuvent s’y installer une fois leur commande passée au comptoir. Ici, pas de chichi, chacun partage son burger auprès de son voisin !
Côté papilles
L’Artisan du Burger exige la qualité et ne travaille qu’avec des produits frais et naturels. Il veut surtout montrer que le burger n’est plus seulement synonyme de restauration rapide. La viande de boeuf, certifiée 100% française, est sélectionnée par la boucherie Metzger à Paris.
Les buns moelleux sont sans conservateurs ni additifs. Les recettes quant à elles sont élaborées par un «Meilleur Ouvrier de France». Le chef a également pensé aux végétariens et leur propose le «Parc Floral» avec des légumes frais. Tous les burgers sont servis sur des planches en bois avec des frites maison. L’Artisan du Burger, c’est aussi des salades et surtout des desserts maison. «C’est notre grande force» explique Nina. «Notre manager Jérémy est un excellent pâtissier et tous les matins, il prépare les desserts du jour» précise la jeune femme. Jérémy propose des salades de fruits frais, de la mousse au chocolat ainsi que des préparations plus élaborées comme la panna cotta caramel beurre salé nougatine. Depuis peu, les jeunes nancéiens ont ajouté un nouveau burger à la carte : «Le place Stanislas». Gageons qu’il saura trouver sa place au milieu des «Champs-Élysées» et de «Montmartre» et donner une couleur locale à cette carte très parisienne.

esther.bouvier