Les investisseurs sont là en nombre

90 investisseurs présents physiquement la semaine dernière à l’occasion des étapes nancéienne et liégeoise de la 5e édition du forum Seed4Start, forum annuel de capital-risque du Grand Est transfrontalier piloté par CCI 02 Bilan. Signe que l’investissement reprend. Les investisseurs ont pu découvrir les treize entreprises à fort potentiel de croissance sélectionnées. Plus d’une soixantaine […]

293
Le forum Seed4Start a fait étape à Nancy le 18 octobre dans les Grands salons de l’hôtel de ville.
Le forum Seed4Start a fait étape à Nancy le 18 octobre dans les Grands salons de l’hôtel de ville.

90 investisseurs présents physiquement la semaine dernière à l’occasion des étapes nancéienne et liégeoise de la 5e édition du forum Seed4Start, forum annuel de capital-risque du Grand Est transfrontalier piloté par CCI 02 Bilan. Signe que l’investissement reprend. Les investisseurs ont pu découvrir les treize entreprises à fort potentiel de croissance sélectionnées.
Plus d’une soixantaine de candidatures pour treize élus (Laorus, Vivoka, Touch2build, Sunoptimo, Yatta Development, Black Lagoon Studio, Ozcar, Visual Scaffolding, Vazee, Adibilis, Fair&Smart, Institut européen des antioxydants et CVTrust) ! Le forum annuel de capital-risque Grand Est transfrontalier, Seed4Start, a fait étape à Nancy le 18 octobre et le 20 octobre à Liège pour faire découvrir ses pépites régionales en matière de développement et de potentiel de croissance. Des pépites en grande majorité (à plus de 70 %) issues de l’univers du numérique.
Numérique : investissement stratégique
«Tous les métiers sont aujourd’hui bousculés par le numérique, il est partout !», assure Boris Ouarnier de CCI 02 Bilan, pilote et créateur de ce forum. «Les investisseurs sont de plus en plus intéressés à investir dans ces entreprises du numérique ! C’est un investissement stratégique pour bon nombre car cela leur permet ainsi d’être présents dans ce secteur.» Des investisseurs venus en nombre, signe que l’investissement semble réellement reprendre. «Nous avons retrouvé notre plus haut taux historique en matière d’investisseurs avec un nombre de 90 au total sur les deux étapes du forum. À ces investisseurs présents, il faut ajouter tous ceux qui ne l’étaient pas.» 5,7 millions d’euros auront été levés cette année à l’occasion de la cinquième édition de ce forum soit une moyenne de 350 000 euros par entreprise.
emmanuel.varrier