Outils informatiques sur mesure pour les TPE et PME

Nom : ACT Conseil & Services. Localisation : Nancy. Date de création : Avril 2012. Effectif : 2. CA : Non communiqué. Signe particulier : Spécialiste dans le conseil et le service informatique à destination des TPE et PME. «J’étais arrivé à un stade dans ma carrière professionnelle où j’avais envie de changement» explique Didier […]

359
L’équipe d’ACT Conseil & Services.
L’équipe d’ACT Conseil & Services.

Nom : ACT Conseil & Services. Localisation : Nancy. Date de création : Avril 2012. Effectif : 2. CA : Non communiqué. Signe particulier : Spécialiste dans le conseil et le service informatique à destination des TPE et PME.
«J’étais arrivé à un stade dans ma carrière professionnelle où j’avais envie de changement» explique Didier Remoussenard, dirigeant fondateur d’ACT Conseil & Services. Avec 25 ans d’expérience, d’abord dans l’informatique éditoriale pour les PMEet ensuite à la direction informatique d’une grande entreprise, l’entrepreneur dispose du savoir-faire nécessaire pour proposer ses services en développement d’outils informatiques à destination des TPE et PME«Ces sociétés ont des besoins spécifiques que les logiciels du marché ne prennent pas en compte. Nous leur proposons des produits sur mesure avec des interfaces ergonomiques connectés au web» précise le dirigeant.
Un large éventail de services
L’équipe d’ACT est capable de répondre à toutes les demandes des TPE et PME en réalisant dans un premier temps un audit de leurs besoins et de leur activité. «Nous réalisons des sites vitrines ou d’e-commerces. Mais notre expertise va plus loin» annonce le dirigeant. En mettant en place des solutions intranet et back office, la société est capable d’imaginer des outils personnalisés avec des logiciels dédiés pour optimiser la gestion de la production ou encore améliorer la productivité à l’aide de tableaux de bord. «Nous pouvons améliorer la planification des interventions grâce à la géolocalisation des voitures de la société, par exemple, ou obtenir des gains de productivité en optimisant la facturation grâce à nos outils informatiques» conclut le dirigeant.

alban.le.meur